publicité sur forum

Publié par

salut ! je suis étudiant en info et j'y entend rien en droit alors je fais appel a vous, et je ne sais pas si j'ai placé le message dans la bonne section... :? :
J'ai un forum et j'aimerais faire de la publicité pour des magasins en mettant sur mon forum leurs bannieres, j'ai déja trouvé des personnes intéressées mais je ne sais pas si j'ai le droit de gagner de l'argent de cette façon...si oui, pouvez-vous me dire quelles sont les démarches que je dois faire pour que ce soit légal...
merci beaucoup !!!
bonne journée :))

Publié par

tu as le droit

apres il faut que tu declares aux impots ce que tu as gagne (ou tu fais comme beaucoup, c'est a dire que tu ne declares rien)

attention si tu gagnes beaucoup tu as interet a declarer et idem si tu veux avoir l'esprit tranquille (ce que je ferai...)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

génial jeecy !! je te remercie !
mais dis moi, si je me trompe pas, c'est a la fin de l'année qu'on fait la déclaration...donc si j'ai un controle avant la déclaration, comment je fais pour prouver que je vais le déclarer a la fin de l'année ? merci

Publié par

tu es controlé sur l'année précédente, jamais sur l'année en cours

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Merci beaucoup Jeecy ! :))

Publié par

désolé, j'ai oublié un petit détail :
est-ce-que je dois faire des factures à mes "clients" pour laisser une trace ou bien c'est inutile ? :?
merci encore

Publié par
Yann Modérateur

Les factures c'est mieux! Surtout pour les impôts, ça laisse des traces écrites qui peuvent servir de preuve le cas échéant.

Publié par

oui tu dois faire des factures

par contre tu vas avoir un probleme :

si tu vends plus de 2 bannieres, tu deviens du point de vue fiscal commercant donc tu es assujetti a la TVA

ce qui signifie facture obligatoire et IS