Produit périmé

Publié par

Bonjour je voulais savoir si on a le droit à une amende si on prend quelque chose dans une reserve de magasin mais que le produit est prévu pour être jeté?

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Ben normalement, si les gens sont méchants, 45 000 euros d'amende et trois ans de prison.
Parce que, "un produit prévu pour être jeté" est toujours la propriété du commerçant, donc le "soustraire frauduleusement" s'appelle un vol :
Article 311-1 du Code pénal
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.

Je précise que c'est même le cas dans une poubelle (encore qu'apparemment, ça se discute). Le reste est une question de tolérance.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Même si c'est pour une baguette imaginon

Publié par
Camille Intervenant

Re,

C'est la chose d'autrui ou pas ? Vous avez lu le texte ?
C'est pas écrit "Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui, sauf si c'est pas cher".
J'ai bien dit, "Le reste est une question de tolérance"...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Donc si l'article est pas cher il peut juste être demAnders à se qu'il soit rembourser c sa?

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Bon, ben, si c'est pour un quignon de pain, ce sera de la prison avec sursis et un suivi psycho-pédagogique...
4.gif
Estimé à combien, le quignon de pain périmé et destiné à être jeté à la poubelle ? Sûrement pas au "prix du neuf" !
31.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

La baguette est à 38 centimes et la personne concernée à pris la moitinéraire de la baguette