Procès malgré rappel à la loi ???? recherche nouvel d'avocat

Publié par

Bonjour,
Je vient a vous car c'est ma dernière chance. Je passe en appel le 31/08/2009 à Aix en Provence et je n'ai toujours pas trouvé d'avocat (de font pour le payer).
Rappel de mon histoire.
En janvier 2006 "j'insulte" 2 agent de police (ils entendent une conversation personnel sortir du véhicule dans lequel je me trouve). 2 jours plus tard voici ces 2 policier venu prendre l’identité des occupants du véhicule, je m’annonce comme étant le seul responsable des mots qu’ils aurais pu entendre et la tous s’enchaîne.
Le 3 mars 2006 je suis entendu au commissariat de police où travail les deux fonctionnaires. A la suite de cet interrogatoire, comme j’accepte de m’excuser une deuxième fois je repartirais avec un simple rappel a la loi, étant donner que je n’ai jamais eu de différent avec la justice. Mais le 13 mars 2007 je reçois la visite d’un huissier me notifiant une citation directe devant le tribunal correctionnel de nice.
A ce moment je comprend rien à la procédure et décide de me tournée vers un avocat. Ce dernier m’explique que c’est effectivement bizarre d’une part qu’ils ce porte partie civile pour demander des dommages et intérêts alors qu’il y a eu rappel à la loi, de plus que ce soit en correctionnel. Il m’annonce un tarif à 1200€ et me prétend qu’il essaie d’annuler la procédure pur et simple.
Apres 2 contacts par mail plus de nouvelle pendant 3 moi en attend le paiement de la consignation au 21 septembre 2007. Je tente de le contacter pour la date du procès où il m’annoncera une mauvaise date. Le procès ce déroulera, le 22 novembre 2007, sans nous !!! Je suis condamné à des dommages et intérêts ainsi qu’à une amende avec sursis. Je décide donc de faire appel de la décision et en parallèle de demander par l’intermédiaire du bâtonnier les raisons de l’absence de mon avocat, à ce jour pas de nouvelle de mon avocat donc pas de remboursement.
Aujourd’hui comment trouver un avocat pas chère voir G… Qui accepterait de venir a l’audience pour m’assister dans cette démarche qui paraissait tellement simple (au vu de l’article 41.1 du code de procédure pénal).
Je suis perdu dans les démarches juridiques et dans les frais. Je suis même près à donner une partie des dommages et intérêt que je n’aurais pas a payé si ça marche.
Je suis à l’écoute de toutes les solutions et je suis près à me déplacer sur Aix pour parler du dossier et présenter les premières conclusions.[/color]

Publié par

Bonsoir

malheureusement vous êtes sur un forum d'étudiants en droit...

Je vous recommande de prendre contact avec le batonnier de l'ordre des avocats de votre barreau pour lui demander de désigner un nouvel avocat

par la même occasion, je vous conseille d'engager une action en responsabilité civile contre votre premier avocat et d'en tenir informé le batonnier également (tout par LRAR)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
D'autant que vos explications sont tellement confuses que seul un avocat peut débroussailler tout ça.
Si vous avez reçu une citation directe, vous aviez forcément la date du procès.
De quelle consignation parlez-vous ?

Si vous n'avez aucun moyen financier, vous avez droit à l'aide juridictionnelle, seul moyen d'avoir un avocat "sans payer". Pourquoi un avocat travaillerait-il gratuitement ?
Voir, par exemple :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/i ... icle=11139

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonsoir,
Je me doute que ces infos font un peu brouillon. J’ai essayer de résumer 3ans en 10 lignes.
Pour la consignation c'était la première date devant le tribunal, date a laquelle le juge fixe la consignation (ce que paie la partie civile afin de confirmer la procédure) mon avocat c'est fait représenter et il m'a dit que ce n'étais pas nécessaire que je soit présent... Et de la le juge a fixer une date d'audience sous réserve que la partie plaignante verse la somme fixée par le juge.
En ce qui concerne un avocat pas chère, je ne pense pas avoir droit a l’aide juridictionnel (basé sur les revenu et non pas sur les charges…) donc si on gagne et que je ne paie pas de dommage et intérêt il me restera des sous pour payer cet avocat qui aura eu fois en moi. Et si je vient sur ce forum c’est aussi pour trouvée un étudiant qui aurais fini ces étude qui recherche du travail et qui pourrait plaider à Aix-En-Provence. Le dossier est bien dégrossi mais je ne suis jamais entrée dans un tribunal et je ne sais pas ce qu’on y dit.
Help. Help. Help

Publié par

COOL COOL COOL
l'audience a mal commencer "sans avocat" (en appel c'est chaud) mais c'est tous de meme tres bien terminer. Je sort avec la non inscription au casier et seullement 1€ chacun pour dommage et interet au lieu des 500€ par personne decide en correctionnelle a nice. Et pas de rembourssement de frais de justice au lieu des 800€ innitiallement demandé.
Merci il y a quant meme une justice dans cette histoire.[/color]