Procédure civile

Publié par

Bonjour

J'ai fait un peu de procédure civile en L2 mais j'ai beaucoup oublié.

Pour un concours je dois re bosser la procédure civile.

Je voulais savoir:
- si vous connaissez un livre sans trop de pages qui explique bien la procédure civile.
- est ce qu 'il y a eu beaucoup de réforme en procédure civile en 2009 et 2008 ?

Merci à ceux qui pourront m'aider

Publié par

Ce que je vais te dire n'a rien de très original mais le mieux est encore d'aller voir sur place en librairie... Si tu veux quelque chose d'assez succinct, il y a des aide-mémoires très bien faits. Après chacun a ses manuels chouchous, il y en a certains que je déteste de par leur présentation et/ou leur contenu, mais ça diffère beaucoup selon les personnes !

__________________________
Lala :)

M2 de droit privé

Publié par

Merci de la réponse Lala.

Est ce que quelqu'un sait s(il y a eu des réformes dans cette matière depuis 2, 3 ans ?

Publié par

Bonsoir,

Si tu trouve un bouquin bien fait avec suffisamment de page normarlement il devrait t'indiquer les réformes qui ont été opérées dans cette matière durant les dernière années ou s'il n'y a pas eu de réforme il y a certainement eu des évolutions dans la jurisprudence

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par
bob

Pas trop de réforme ces dernières années : en revanche grosse évolution quant à l'office du juge avec des arrêts d'assemblée plénière (voir sur le site de la cour de cass) et la consécration de la théorie de l'estoppel en procédure civile (idem assemblée plénière)

Publié par

Merci pour vos réponses.