Probleme vis a vis de mon employeur

Publié par

depuis le mois de fevrier 2006, je travaille comme assistante de vie chez une personne handicapée (lourd handicap)

Hors, au fil du temps, il s'est avéré que des problèmes ont commencé a se manifester, et ce par diverses manieres.
- tout d'abord, elle me paye au smic horaire, mais en plus de cela, elle a instauré un système forfaitaire, avec comme raison les heures responsables ce qui fait qu'elle me paye 5 heures pour 7heures de présence ou 4heures pour 6heures de présence. Jusque la il n'y a pas de probleme vu que les heures de presence responsable sont inscrites dans la convention collective.
Mon probleme c'est que il n'y a pas une seule heure pendant lesquelles je suis chez elle où je ne fais rien, elle me donne tout le temps du travail a faire :comme l'intaller dans son fauteuil, lui donner sa douche, le ménage, prendre sa fille a l'ecole, faire a manger, aller faire les courses, faires des commissions, trier ses affaires, classer ses papiers..etc... ce qui fait qu'au bout de mes 7heures de travails, je suis extenuée.
je ne suis pas une flemmarde mais je trouve que c'est bien injuste qu'elle ne me paye que 5heures ou 4heures alors que j'ai bien travaillé durant toutes les heures ou j'etais avec elle.(je n'ai fait que du travail effectif donc theoriquement pas de presence responsable elle devrait me payer toutes mes heures??!)

Sinon, deja qu'elle me paye "forfetairement" si je travaille par exemple de 8hà 15h30, elle ne me paye que 5heures et donc, elle ne compte pas les demis heures.de plus, je ne finis jamais a l'heure (toujorus un depassement de 45mn-1heure , qu'ell refuse aussi de payer l'heure supplémentaire ,et quand je presente ma fiche d'horaire, elle rale en disant qu'elle ne comprend pas comment je peux etre perfide au point de compter des minutes pour lui soutirer de l'argent et si ej 'nai pas honte d'extorquer une pauvre femme handicapée..