Problème: Troisième 2ème année

Publié par

Bonjour à tous,
Je suis en 2ème année de droit.. depuis 3 ans
Désespérée par le commentaire la 1ère année je me suis dit que j'avais le droit de redoubler une fois n'ayant jamais réussi à avoir plus de 3..
Puis la seconde 2ème année, redoutant le moment des examens j'ai travaillé à la place d'y aller.. Pas très malin.
Enfin bref, me voila à ma 3ème 2ème année.. grosse angoisse.
Alors que j'ai les capacités, je fais tout au dernier moment, stresse, panique.
Je ne pense pas avoir mon année..

Savez-vous quelles sont les réorientations possibles avec une L1 Droit? Vue le temps que j'ai déjà perdu j'aimerai autant que cela serve à quelque chose..?
Merci à ceux qui pourrait m'éclairer..

Publié par

Et pourquoi ne pas t'accrocher pour l'avoir maintenant ? Comment se sont passés tes TD ? Certains ici te diront qu'en triplant une année, c'est fini pour trouver une formation après la licence, mais personnellement je ne suis pas de cet avis. Là je redouble ma L2, je stress comme une malade, mais j'ai bien l'intention de me battre jusqu'au bout pour l'avoir même si je dois la redoubler 5 fois. Je pense que tout ça n'est qu'une question de justification le jour d'un entretien d'embauche. Il n'y a pas de raison que l'on ne réussisse pas mieux que les fils à papa avocat.
Tout ça n'est qu'une question de moral, mais je te l'accorde, c'est très dur parfois. Surtout quand des problèmes privés viennent s'y ajouter.