Problème inscription Master 2/Multiples candidatures

Publié par
kro

Bonjour à tous,

Ma candidature a été retenue pour un M2 de Propriété intellectuelle, un courrier m'indique que je dois confirmer mon inscription avant le 5 juillet. Toutefois, j'ai posé ma candidature à d'autres masters dont j'attend toujours la réponse, il est possible que certains me demandent de venir en entretien, en clair je n'aurais pas la réponse définitive de ces masters là avant la mi juillet si ce n'est fin juillet. D'où ma question, est ce que si je confirme mon inscription au M2 de PI dans lequel j'ai été accepté, qu'un autre M2 m'accepte plus tard et que ce M2 me convient plus, je peux toujours me désister ou ne pas aller à la rentrée du premier M2 dans lequel j'ai été prise sans que cela ne pose de problème administratif avec les autres M2?

Je ne sais pas si le problème s'est posé pour d'autres personnes sur ce forum, mais si c'est le cas n'hésitez pas à m'éclaircir parce que je ne sais pas comment résoudre ce problème d'inscription! Merci d'avance!

Caro

Publié par

Il faut faire jouer votre bon sens.
Si vous ne confirmez pas votre inscription avant la date butoir, vous n'aurez pas la possibilité de revenir sur votre décision et si par malheur les autres M2 ne vous retenaient pas, vous vous retrouveriez sans rien à l'arrivée.
En somme, confirmez votre participation au M2, quitte à renoncer à votre inscription si le M2 de vos rêves vous acceptait.
Dans ce cas là, il serait courtois de prévenir le secrétariat du M2 auquel vous souhaitez renoncer pour que votre place soit proposée à un étudiant figurant sur leur liste d'attente.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
kro

Merci pour votre reponse. Je comptais agir ainsi au debut mais je voulais etre sure que cette confirmation ne bloque pas mes autres m2... Votre reponse me rassure! Merci!