probleme de credit

Publié par

AVANT TOUT BONJOUR A TOUS ET FELICITATIONS POUR CE FORUM C'EST VRAIMENT BIEN CE QUE VOUS FAITE POUR AIDER LES GENS MERCI.

DONC VOILA JE VAIS ESSAYER D'ETRE CLAIR,
MA MERE AVEZ PLUSIEURS CREDIT A LA CONSOMATION JE L'AI AIDER A TOUS LES REMBOURSER DONC TOUT ALLER BIEN,JUSQU'A LA SEMAINE DERNIERE OU UNE SOCIETE DE CREDIT LUI TELEPHONE ET LUI ANONCE QU'ELLE AVAIT FAIT UN CREDIT DE 3000€ EN 1990 ET QU'ELLE DEVAIT REMBOURSER CE CREDIT LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE QUI MAINTENANT S'ELEVE A 5000€ ..MA MERE N'A AUCUN DOCUMENT SIGNE DE CE CREDIT EN SA POSESSION ET DE PLUS ELLE NE SE SOUVIENT PLUS AVOIR CONTRACTE CE CREDIT QUI DATE MAINTENANT DE 15 ANS
(JE PRECISE QUE MA MERE A EU UN ACCIDENT DE VOITURE EN 2000 ET ELLE EST DEPUIS INVALIDE).
LES METHODES DE CETTE MAISON DE CREDIT SONT ASSEZ DINGUE CAR IL LA HARCELE AU TELEPHONE,IL L'ON MEME MENACE,IL LUI SORTE DES PHRASES DU STYLE "ON VA VOUS ENVOYER L'HUISSIER ET POUR NOEL VOUS AUREZ PLUS RIEN" OU ENCORE ELLE DEMANDE DES FACILITES DE REMBOURSEMENT ET ILS VEULENT 300€ SACHANT QUE SA PENSION EST DE 530€ IL LUI DISENT "EN ENLEVANT LE LOYER 150€ ET EDF 30e IL VOUS RESTERA 50€ IL FAUDRA VOUS SERREZ LA CEINTURE"
ELLE EST TRES INQUIETE POUR ELLE ET POUR MON PETIT FRERE QUI A 13 ANS,DONC VOILA JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE ...POUVEZ VOUS ME CONSEILLER S'IL VOUS PLAIT...
MERCI D'AVANCE ET BONNE FETE A TOUT LE MONDE

Publié par

Dans un 1er temps, et avant de vous donner une réponse plus juridique, vous pourriez aller voir une association de défense des droits des consommateurs. Ils ne demandent pas d'argent (peut être parfois une cotisation d'environ 50 € pour devenir adhérent de cette association pendant un an, condition pour qu'ils vous défendent) et ils sont très habitués de ce genre de situation.

Ensuite au prochain coup de fil de cette société de recouvrement de crédit, dites-leurs tranquilement que vous avez confié votre affaire à une association (même si vous ne l'avez pas encore fait), et que c'est elle qui les recontactera ... ça devrait les calmer, du moins s'agissant du harcèlement téléphonique et des menaces.

Il faudrait aussi demander à cette société de recouvrement qu'elle vous fasse parvenir rapidement copie du contrat que votre mère est censée avoir signé (car aucun exemplaire ne vous a été remis ... ça c'est ce qu'il vaut mieux dire si ils refusent, plutôt que de dire que vous l'avez égaré). Le but ici est avant tout de savoir si ce contrat existe bien, si votre mère a bien oublié, et d'en connaître les modalités de remboursement et le calcul des intérêts ...

D'autres membres du forum vont j'en suis sûr vous répondre, et j'essayerai de vous donner bientôt une réponse plus complète ... En attendant, bonne fêtes à vous également !

Publié par

C'est des gros malins, ces types =_=

Je rejoins Ben, le plus important c'est de prévoir... Regarde Que choisir, ou une association qui pourra t'informer précisément.
[url:1bw7kpz7]http://www.clcv.org[/url:1bw7kpz7]
[url:1bw7kpz7]http://www.quechoisir.org[/url:1bw7kpz7]


Je laisse les autres, plus qualifiés, répondre sur les problèmes de droit ( je suis pas encore au bon niveau d'études :? ), mais je te dis juste de ne pas paniquer.

S'ils rappellent, réponds-leur que tu veux voir les papiers toi-même, et demande-leur pourquoi ils ne se sont pas manifestés avant, si d'après eux ils sont de bonne foi ( me semblait qu'un crédit portait sur une durée plus réduite, non ? et qu'on ne pouvait pas saisir plus du tiers des revenus en cas d'endettement ? ).

Et s'ils font les bourrins avec leurs menaces, dis leur que tu as téléphoné à l'équipe de Sans aucun doute qui a justement traité un cas similaire avec pertes et fracas pour les professionnels. :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Trouvé sur Que choisir : le site est pas mal du tout :)

Selon l'article L.331-37 du code de la consommation, l'action en justice d'une société de crédit doit intervenir dans les deux années suivant la naissance de la créance. Problème : quel est le point de départ de ce délai ? Longtemps, la Cour de cassation a considéré qu'il s'agissait du jour de la mise en demeure de payer adressée au consommateur en proie à des difficultés financières. Avec cette solution, «la société de crédit maîtrisait totalement la croissance de sa créance : elle pouvait faire accumuler les frais de mensualités impayées, les intérêts excessifs avant de se décider à agir en justice», explique le SM. Mais, dans un arrêt du 6 juin 2003 (assemblée plénière, n° 502), la Cour s'est ralliée à la position défendue par de nombreux juges d'instance : elle admet que le délai commence à courir « à compter de la première échéance impayée non régularisée ».

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

je vous remercie de vos reponses si rapides
je vais suivre vos conseils et je vous tiendrais au courant de la suite.
encore merci beaucoup et joyeux noel

Publié par

A toi aussi, joyeux noël, et bonne chance ^_^

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

petit rappel : ecrire en majuscule equivaut à crier quand on est sur un forum

donc rien ne sert de crier, on est entre nous ici :lol:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de mathou :

Trouvé sur Que choisir : le site est pas mal du tout :)

Selon l'article L.331-37 du code de la consommation, l'action en justice d'une société de crédit doit intervenir dans les deux années suivant la naissance de la créance. Problème : quel est le point de départ de ce délai ? Longtemps, la Cour de cassation a considéré qu'il s'agissait du jour de la mise en demeure de payer adressée au consommateur en proie à des difficultés financières. Avec cette solution, «la société de crédit maîtrisait totalement la croissance de sa créance : elle pouvait faire accumuler les frais de mensualités impayées, les intérêts excessifs avant de se décider à agir en justice», explique le SM. Mais, dans un arrêt du 6 juin 2003 (assemblée plénière, n° 502), la Cour s'est ralliée à la position défendue par de nombreux juges d'instance : elle admet que le délai commence à courir « à compter de la première échéance impayée non régularisée ».


Je vais peut etre vous semblez un peu bete mais ca veut dire quoi exactement,qu'elle ne doit plus payer ??? merci de vos reponses.



Citation de jeeecy :

petit rappel : ecrire en majuscule equivaut à crier quand on est sur un forum

donc rien ne sert de crier, on est entre nous ici


Je ne savais pas,ca ne ce reproduira plus merci...