probleme avec un numero de telephone

Publié par

Bonjour,

Depuis quelque temps je reçois de manière continue des sms vide provenant toujours du même numéro.

J'ai contacté l'opérateur qui n'a pas voulu me communiquer les coordonnées du titulaire de la ligne.

Si je porte plainte, aurais-je les coordonnées de suite? Ou alors la police me dira qu'elle ne peut pas non plus?

Merci pour votre aide

Publié par
Olivier Intervenant

seule la police peut obtenir le nom du porteur du numéro. Il faut effectivement aller porter plainte;

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Ma cousine a eu se problème avec son ex mari la police lui a dis qu'elle ne pouvait rien faire.

A mon avis, il faudra une enquête pour que la police te fournisse le nom de la personne

Publié par

Merci pour vos réponses.

La police me donnera-t-elle le nom de la personne sur le moment ou dois-je attendre une enquête.

Bien que je me doute que la police a autre chose à faire que d'enquêter sur un numéro de téléphone.

Publié par

Citation de tweety :

Merci pour vos réponses.

La police me donnera-t-elle le nom de la personne sur le moment ou dois-je attendre une enquête.

Bien que je me doute que la police a autre chose à faire que d'enquêter sur un numéro de téléphone.


Il y aura sans nul doute une enquête (ensuite, dans quel délai... et sera-t-elle vraiment bien faite ?...).
Mais comme tu le dis si bien, je pense que pour des textos vides, la police risque de ne pas trop se déranger.

Le mieux est de résilier auprès de ton opérateur, ou bien de lui demander de mettre ce numéro en interdit (à moins que tu ne puisses le faire depuis ton portable, je crois que l'option existe pratiquement sur tous les portables maintenant non ?).

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Merci pour ta réponse Stéphanie.

Je n'avait pas penser à interdire le numéro. Je vais regarder dans mon téléphone et à défaut j'appellerais orange.

Un petit sms en indiquant à l'auteur anonyme que je vais porter plainte va peut être lui faire peur et il me laissera tranquille.

Merci encore à tout le monde pour votre aide

Publié par

Citation de tweety :

Merci pour ta réponse Stéphanie.

Je n'avait pas penser à interdire le numéro. Je vais regarder dans mon téléphone et à défaut j'appellerais orange.

Un petit sms en indiquant à l'auteur anonyme que je vais porter plainte va peut être lui faire peur et il me laissera tranquille.

Merci encore à tout le monde pour votre aide


Surtout pas ! Tu ne sais pas de qui elle s'agit, cette personne au téléphone, et elle peut te faire crouler tous tes crédits.

Si ça recommence, poses une main courante à la gendarmerie demander à qui appartient ce numéro ainsi que les coordonnées, pour ceci il faudra que tu conserves tous les appels ou les SMS de cet auteur pour preuve.

Publié par

Citation de AurelieD :

Citation de tweety :

Merci pour ta réponse Stéphanie.

Je n'avait pas penser à interdire le numéro. Je vais regarder dans mon téléphone et à défaut j'appellerais orange.

Un petit sms en indiquant à l'auteur anonyme que je vais porter plainte va peut être lui faire peur et il me laissera tranquille.

Merci encore à tout le monde pour votre aide


Surtout pas ! Tu ne sais pas de qui elle s'agit, cette personne au téléphone, et elle peut te faire crouler tous tes crédits.


désolée, c'est ptete parce qu'il est tard mais la j'ai pas compris

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Parles tu du fait que certains numéros parviennent par un simple appel à consommer mon forfait?

Pour éviter cela je préfère aller à la gendarmerie poser une main courante.
j'ai conserver tous les sms et j'ai écris sur une feuille la date et l'heure.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
A ma connaissance, l'envoi de SMS n'est pas imputé sur le forfait du destinataire, c'est plutôt l'émetteur qui va "exploser" son forfait.

Citation de tweety :


Un petit sms en indiquant à l'auteur anonyme que je vais porter plainte va peut être lui faire peur et il me laissera tranquille.

Pas forcément conseillé s'il y a intention malveillante : Réponse = "poisson ayant ferré à l'hameçon", d'une façon ou d'une autre...
Le problème, ici, c'est que "SMS vides" ne permettra pas de prouver l'intention malveillante. Même démasqué, l'auteur pourra prétendre à des "fausses manips" dues à sa méconnaissance de son appareil...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
A ma connaissance, l'envoi de SMS n'est pas imputé sur le forfait du destinataire, c'est plutôt l'émetteur qui va "exploser" son forfait.

Citation de tweety :


Un petit sms en indiquant à l'auteur anonyme que je vais porter plainte va peut être lui faire peur et il me laissera tranquille.

Pas forcément conseillé s'il y a intention malveillante : Réponse = "poisson ayant ferré à l'hameçon", d'une façon ou d'une autre...
Le problème, ici, c'est que "SMS vides" ne permettra pas de prouver l'intention malveillante. Même démasqué, l'auteur pourra prétendre à des "fausses manips" dues à sa méconnaissance de son appareil...


oui enfin ca dépend du nombre de sms parce que si il en envoit une 20aine voire plus je pense que le juge ou la police verra tres bien que ce n'est plus des fausses manip[/color]

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Est-ce que ça ne pourrait pas être un service de publicité par fax ? Tu les reçois à quelle fréquence ? A quel moment ? Ca m'est arrivé de recevoir des textos vides, il s'agissait du service téléphonique qui avait un bug.
A défaut à part porter plainte...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de candix :


oui enfin ca dépend du nombre de sms parce que si il en envoit une 20aine voire plus je pense que le juge ou la police verra tres bien que ce n'est plus des fausses manip


Ben quoi ? Si c'est un vieux pépé gâteux qui "sucre les fraises", il peut bien avoir appuyé vingt fois sur la touche "Envoi"...

Ou alors...
"Comment ça pépé, la télécommande de la télé est en panne ? Arrête de t'énerver, c'est mon téléphone portable que t'as dans la main..."
:))

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
A ma connaissance, l'envoi de SMS n'est pas imputé sur le forfait du destinataire, c'est plutôt l'émetteur qui va "exploser" son forfait.


Ben si la personne est belge, et que tweety l'appelle ou lui envoie un message elle va payer bien plus cher, ou si la personne l'appelle et qu'elle décroche elle va payer plein pot elle aussi ( en belgique les deux personnes paient, en Guadeloupe aussi je crois )

Publié par

Désolé pour mon absence de réponse c'est jour ci.

Alors le numéro qui m'envoie des sms est un numéro de portable français.

J'en reçois environ environ 2 à 3 fois par jour et étrangement cette semaine je n'ai reçu qu'un sms.

Mon sms en menaçant de porter plainte aurait-il fonctionner ou en avoir parler autour de loi aurait-il fait peur à la personne qui s'amuse à m'envoyé des sms.
:roll: