Présentation !

Publié par

Bonjour a tous !

Je me présente,Bachelier ES, étudiant de 2ème année (du moins, d'ici quelques semaines...)à la faculté de Droit/Sciences économiques de Nancy.

Cela fait un certain temps que je fréquente ce site, à la recherche d'aides et de méthodes,et j'ai finalement décidé de m'y inscrire, tant les forumeurs paraissent sérieux,et les posts pertinents.

Je dois aussi avouer que mon inscription est un petit peu interessée. En effet, la rentrée toute proche, je me remets au travail et bosse tout particulièrement mes commentaires d'arrêt... et j'en bave ! :) Malheureusement, je demanderai surement plus d'aide que je n'en serais capable d'en fournir...

En tout cas, ravi d'être des votres ! 4.gif

Publié par

Bienvenue à toi ! La deuxième année est une année particulière car tu rentres dans le vif du sujet c'est-à-dire beaucoup de sujets pratiques comme les cas pratiques ou encore les commentaires d'arrêts. La théorie sera toujours là mais c'est beaucoup de pratique. Les plans de commentaires ne doivent pas être des plans de dissertations. Au niveau des cas pratiques il faut appliquer de jurisprudences adéquates aux situations...

Si t'as un sujet à faire, tu mets d'abord les éléments de réponses. Après il y'aura des réponses. Il faut que tu aies lu la charte du forum.

En tout bienvenue dans la communauté.