Présentation !

Publié par

Bonsoir,

Une rapide petite présentation pour ne pas débarquer "comme ça".

Je m'appelle Diane, je vais sur mes 18 ans, je suis actuellement en Terminale L et j'espère bien être acceptée en L1 de Droit pour la rentrée 2012.

J'ai un peu parcouru le site qui m'a l'air très intéressant et la plupart des réponses paraissent claires et étant donné que j'ai quelques questions j'ai décidé de m'inscrire...

Publié par

Bonsoir, bienvenue sur ce forum, c'est très bien de vous y prendre à l'avance ,
bien écrire est très important en droit, mais attention la rigueur et les mécanismes de réflexion le sont aussi, (je dis juste ça parce que je connais quelqu'un qui vient de L et qui a beaucoup de mal )

Pour le reste n'hésitez pas à poser vos questions et participer au forum (bon vous aurez probablement du mal à participer aux questions de droit ou sur le contenu du cours mais euh 3.gif

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

D'après ce que j'ai entendu dire et ce que l'on m'a dit l'avantage des autres filières (je pense notamment à la S)est le fait qu'ils vont directement au but alors qu'en L pour répondre à un sujet on a tendance à beaucoup détailler et écrire une tonne avant d'arriver au principal.

Je ne sais pas si c'est véridique ou non, on dit beaucoup de chose par rapport aux fac qui s'avèrent finalement fausses ^^ Et puis, j'ai une amie qui a eu un Bac L (mention assez bien), qui a toujours été une bonne élève et qui s'en sort plutôt bien en L1.

Pour la contribution j'espère bien pouvoir y participer l'année prochaine en tout cas :D

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour et bienvenue,

Je connais des gens qui sortent de L et qui ont des cursus plus que brillants, et puis si vous êtes forte en philo vous n'aurez sans doute pas de soucis à vous faire! Chaque filière à ses qualité et ses défauts j'ai fait S et j'ai dû me faire une culture en économie :/.

J'espère que la fréquentation du forum vous confortera dans votre choix.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel