présentation

Publié par

Bonjour a tous

je vis à madagascar

et je reprends des etudes en immobilier, un bachelor..

je suis en stage dans une société d'expertise foncière...aujourd'hui ils m'ont demandé de trouver des infos sur le rachat de créances...je m'y perds un peu dans le forum...premierement, de quel type de droit s'agit-il???

avant d'entamer cette carrière je voyageais beaucoup...je n'ai donc aucune connaissance de base..

merci de votre aide!!!

Publié par

Bonjour mada,

Avec si peu d'informations, ça n'est pas facile de t'aider. Tes maîtres de stage t'ont donné des indications ? Ils te demandent quoi précisément ? Un topo sur le rachat de créances ? Une mise à jour jurisprudentielle ? Quels types de créances surtout ?

Normalement, ils ont un fonds documentaire juridique dans lequel tu peux déjà piocher, selon leurs abonnements (lamyline, dalloz, JCP...).

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

merci pour ta réponse!

il ne m'a rien précisé du tout, juste me renseigner sur le rachat de créances, je n'ai pas plus d'infos...

et concernant la base doc, elle est très réduite, vu que le cabinet n'a pas deux ans, et que ca va faire partie de mes prérogatives..d'ailleurs, puisque tu as des références, quels seraient les "fondamentaux" à acheter pour l'imm/foncier???

le droit malgache est beaucoup inspiré du droit français..

pour revenir à mes moutons, il est prévu de racheter un ensemble de créances afin de récupérer la majorité (en actions et donc à moindre prix) d'un terrain industriel...Nous comptons recontacter les sociétés actionnaires qui ont certainement fait leur deuil de leur parts (ca fait des années que le site est en liquidation) pour ensuite revendre le terrain à un groupe s'implantant dans le pays, et donc à un prix intéressant..

je ne peux t'en dire plus, je ne sais que ça...

en tout ca encore merci de l'attention dont tu as fait preuve!!

++