Présentation future étudiante de 27 ans :)

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis une "vieille" future étudiante en L1. Je commence la fac en Aout (rentrée scolaire ici à la Réunion) avec de grands projets, et surtout beaucoup de motivation.

Pourquoi si tard? me direz vous. Parce que plus jeune, j'ai fais une première année de droit (DEUG) à l'époque, qui m'avait beaucoup plu, mais pour des raisons familiales et financières je n'ai pas pu continuer mes études.

Après mon année de fac, j'ai donc travaillé 3 ans en tant que gendarme adjoint, ce qui n'a fait qu'agrandir mon intérêt pour ce domaine qui me passionne tant.

Aujourd'hui, je suis mariée, j'ai 2 petits gars de 2ans et demi, et 5 mois, et à la rentrée prochaine je me lance dans les études de droit, avec pour objectif de réussir ma licence et enfin passer le concours de greffier.

Je sais que je vais en baver, mais je suis prête.

Voilà pour ma petite présentation.

Publié par

Bonjour, et pour commencer bienvenue sur le forum !
Courageuse à ce que je vois, c'est très bien, sentez vous a l'aise ici et n'hésitez pas à participer - pour le reste si j'ai des conseils à vous donner c'est de ne pas hésiter de commencer à apprendre les notions importantes dès maintenant (sans vous mettre la pression bien sûr) et quand vous rencontrerez des difficultés ou rendrez de mauvaises copies (parce que ça vous arrivera une ou deux fois c'est certain ) ne baissez pas les bras et ne vous dévalorisez pas, étudiez les raisons sereinement pour comprendre ce qu'on attend de vous, il n'y a pas les bons et les mauvais élèves il y a ceux qui font ça avec calme et sérieux et ceux qui ne le font pas 3.gif -
sinon j'imagine que votre métier est déjà un plus pour vous ;)

Je sais que je vais en baver, mais je suis prête. en baver ? oui, certes ... 3.gif en un sens, mais si vous aimez ce que vous faites ça va aller, et la réussite sera d'autant plus gratifiante, j'ai aussi repris des études après avoir travaillé,