Présentation étudiante en L2

Publié par

Bien le bonjour à tous,

J'ai réussi a passer la première année, mais ces quelques semaines de cours et de TD me font comprendre que la L2 sera beaucoup plus intense que la L1 mais c'est aussi beaucoup plus intéressant.

Je dois dire que je suis également complètement paniquée à cause des nouvelles modalités d'examens dans ma faculté. Mais aussi et surtout que nombreux sont les membres de ma famille a avoir fait des études de droit.

Je me prédestine à la propriété intellectuelle et aimerais finir par travailler à l'organisation mondiale de la propriété intellectuelle (l'OMPI). Ce qui m'intéresse ce sont les enjeux des nouvelles technologies, que ce soit les droit d'auteurs ou les libertés individuelles.

Bon mon chargé de TD de droit administratif a détruit mes rêves en disant que cette filière était complètement boucher, mais je ne désespère pas.

Voilà j'espère que se lieu est un lieu d'échanges et de soutient mutuelle durant nos études 4.gif

(PS : et comme si cela arrangeait mon cas je suis dysorthographique)

Publié par

Bonsoir et bienvenue ici,

C'est déjà une bonne chose d'aimer ce que vous faites, ceux qui n'aiment pas leur cursus se font beaucoup de mal ...

Et soyez positive, vous avez correctement orthographié "dysorthographie" !

Désolé pour l'humour, à vrai dire je n'avais jamais entendu parler de dysorthographie,

Quoi qu'il en soit n'hésitez pas à rester parmi nous et participer ;)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <