Présentation : Deus Ex Machina

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 21 ans et suis étudiant en droit à l'université de Versailles saint Quentin en Yvelines (côté saint Quentin). J'ai passé un bac scientifique spécialité mathématiques, mais étant d'un naturel taquin, j'ai préféré me lancer dans une licence de droit. Grand adepte du cumul des mandats, je suis de plus, actuellement (et si je parviens à survivre plus d'un semestre) employé en maçonnerie de rénovation et président d'une association humanitaire dont le nom est dans le titre.
Je n'ai pas franchement de loisir, le temps me manquant quelque peu, je parviens tout de même miraculeusement à gratouiller les cordes de ma guitare de temps en temps et parfois même à me ridiculiser musicalement dans mon bar préféré (moyennant le fait qu'à chaque fois que j'y joue, les gens sont déjà bourrés, ce qui amoindri assez le risque, et comme ils ont déjà du mal à se souvenir de mon nom, il est logique que je ne me fasse pas de soucis quant à ce qu'ils se souviennent de ma musique). J'ai une petite prédilection pour les livres en général, mais si je m'acharne à me constituer une collection sympathique, cela ne signifie pas pour autant que j'en lis un seul. J'essaie d'arrêter le sport, chose bien difficile d'ailleurs et qui m'a forcée à me mettre à fumer.

Les temps étant durs pour les kronenbourguistes, j'ai dû me faire Kelsenien, cela fait-il de moi nécessairement un positiviste? C'est le genre de question qui comme, "pourquoi la mère de Bambie est-elle morte?" ou "pourquoi Roger Rabbit a-t-il une femme si jolie?", reste malheureusement sans réponse. Une chose reste sûre cependant, comme l'affirmait le philosophe : quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on n'est plus étonné de penser ce qu'on pense ni d'être ce qu'on est, d'ailleurs, à défaut d'en être content, on en deviendrait presque satisfait avec le temps.