Présentation d'un futur étudiant en M2

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Étudiant en droit à présent inscrit en Master 2 de Droit Privé Approfondi à l'Université de Bordeaux (ex Bordeaux IV), je m'inscrit sur ce forum à la fois pour chercher des renseignements / et pourquoi pas en donner le cas échéant.

Mon parcours universitaire s'inscrit dans une logique de présentation du concours d'entrée à l'ENM (comme un nombre incalculable d'autres étudiants en Droit), concours sur lequel je suis donc bien renseigné, même si je suis bien sûr toujours en recherche d'informations supplémentaires (une quête sans fin !).

Ce sera donc là je crois l'essentiel de mon activité sur ce forum, que je trouve être une très bonne initiative, sachant que l'orientation en Droit n'est pas simple, et que toute aide est toujours la bienvenue !

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bienvenue!

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

Bonne chance pour l'ENM :)

C'est la voie des seigneurs *.*

Publié par
Herodote Intervenant

Merci !

Haha, ce n'est pas une voie simple, mais il est un fait, une seule certitude, c'est que tous ceux qui ont réussit... Ont tenté leur chance !

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par

Félicitations pour ton M2, et bon courage pour l'ENM parce que d'après ce que j'entends, il en faut :)

Publié par
Herodote Intervenant

Merci !

Oui, il en faut ! De la chance aussi !

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire