Préparer une capacité en droit sans diplôme

Publié par

Bonjour à tous !

Je suis mère de 3 enfants et souhaite préparer une capacité en droit pour une reconversion professionnelle afin d'être assistante juridique ou juriste, je n'ai aucun diplôme mais le niveau BTS action commerciale, est il quand même possible de suivre des cours pour adultes à domicile sans passer par des organismes privés de formation ?
Je compte acheter des livres pour passer la capacité en droit.
Mes motivations premières sont continuer a aider les autres par exemple mes collègues de travail ou des soucis dans la vie de tous les jours.
Dites moi tout sur vos expériences .

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

Savez-vous que vous pouvez utiliser votre CPF (compte personnel de formation) pour financer votre formation ?

Vous pouvez vous renseigner auprès du CNED (c'est un opérateur public d'enseignement à distance).

Renseignez-vous aussi auprès de l'université de droit de votre département. Il existe un service pour la formation continue. Un projet professionnel, ça se construit.

Vous pouvez aussi bénéficier de conseils d'orientation auprès d'un CEP (conseil en évolution professionnelle).

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html