Préparer sa L2

Publié par

Bonjour,

Je m'appelle Samuel, je vais entamer ma L2 cette année à l'UBO (Université de Bretagne Occidentale). Ayant pas mal de temps libre durant ces vacances d'été, je voulais savoir concrètement qu'est-ce que je pouvais faire afin de me préparer au mieux pour la rentré (lectures, exercices etc ...).

Cordialement

Le Juriste Népalais 16.gif

Publié par

Bonjour,

selon moi, il est inutile de préparer l'année que l'on va commencer en septembre ; profite de tes vacances, tu auras largement le temps de travailler pendant l'année!

Après si t'en as vrmt envie, tu peux t'avancer en droit des obligations, pénal et administratif.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Merci pour la rapidité de ta réponse Dragon. Ayant au moins la curiosité de regarder un peu ce que j'étudierais cette année, pour les 3 matières que tu m'as cité, as-tu des lectures à me conseiller ?

Publié par
Alister Membre VIP

Bonsoir,

Mon avis : Profites de tes vacances et lis l'actualité, le plus de journaux possibles, mêmes des revues juridiques si tu peux. Le reste sera fait durant l'année comme l'a dit Dragon.

C'est durant ces années qu'il faut en profiter pour acquérir de la culture G si on se fait chier. :D

Publié par

Ok ok merci du conseil Alister :)

Publié par

Si tu tiens vrmt à réviser ; je te conseille les mementos! Ils sont super bien faits, synthétisés comme il faut et il en existe pour la plupart des matières.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Je note Dragon merci :) !

Publié par
Yn Membre VIP

Pour préparer la L2, je pense qu'il faut se focaliser sur une des deux matières majeures enseignées : le droit des contrats (obligations) ou le droit administratif.

Choisis selon tes goûts, il n'y a pas de mauvais choix.