Prépa djce (de L'IDEA de Lyon ) ou magistère DJCE de Montpellier

Publié par

Bonjour,

Etudiant en L3 , j'aime avoir les avis sur quelles formations choisir (entre la prépa-djce de Lyon et le magistère DJCE de Montpellier) pour aller au DJCE.

merci de poster vos réponses 3.gif

Publié par

Bonjour,

C'est du pareil au même. Que vous intégriez le DJCE de Montpellier ou de Lyon, ce sont deux diplômes côtés donc pas d'inquiétudes à se faire

Par contre, normalement les magistères s'intègrent à BAC+2. Étant donné que vous êtes déjà en L3, normalement, vous ne pourrez plus y entrer. Sauf à les rejoindre en DJCE, mais en effet, vu qu'ils ont leur place réservée en DJCE, la sélection sera peut-être encore plus rude à Montpellier qu'à Lyon.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Merci de la réponse, mais ayant le choix entre ces deux formations que choisirais tu ? et pourquoi ?...

Publié par

Je ne connais pas le diplôme "prépa DJCE" de Lyon. Et je ne l'ai pas trouvé sur le site de la fac.

Je dirais Montpellier, mais c'est partial : simplement parce que j'y avais postulé l'année dernière...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

faut regarder le master 1 droit et techniques des affaires (L'IDEA de lyon), qui est aussi appelé prépa-DJCE ;)

Publié par

Salut ! Désolé de vous interrompre, mais je voulais savoir, il n'est donc pas possible de rejoindre le magistère de montpellier à bac 3?

Publié par

Bonjour fleurette,

je crains que l'accès au magistère de montpellier ne se fait qu'à bac+2...