Prépa CRFPA en parallèle du M1 ?

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 et depuis la rentrée je ne cesse de penser à mon avenir, au choix des matières que je devrais faire dès le semestre prochain et également à me demander si j'ai fait le bon choix de TD.

Je souhaiterai devenir avocate et passer, de ce fait, le concours d'entrée à l'école d'avocat. J'ai entendu dire qu'on pouvait commencer la prépa en parallèle du M1 et donc passer le concours en septembre, dès le début du M2; pour gagner du temps.

Or, après avoir discuté avec certains étudiants ; je suis quelque peu perdue. Certains disent que c'est tout à fait réalisable de faire la prépa à l'IEJ en même temps qu'un M1 (je compte faire un M1 droit des affaires ou droit privé général). D'autres au contraire me disent que les notes en M1 sont primordiales pour l'entrée dans un M2 et que préparer un concours durant l'année du M1 serait trop "lourd" et surtout plus enclin à l'échec qu'autre chose...

Qu'en pensez vous ? Ou plutôt, que feriez vous ?
Certains ont-ils préparé le CRFPA en M1 ?

Je me demande simplement si cela est réalisable où s'il vaut mieux le préparer l'année du M2 quitte à "perdre" une année.

Merci d'avance :)