Premier emploi dans le droit

Publié par

Bonjour à tous après 3 ans en licence et bientôt un M1 valider(je l'espère), j'aimerai bien commencer à postuler à des emplois dans le domaine du droit. En effet jusqu'à présent comme beaucoups d'étudiants mes jobs se limitaient à de l'opportunisme, je prenais ce qui venait sans trop me poser de questions. Et pour être honnête je ne voyais pas tellement ce que j'aurais pu faire, et je m'auto discriminé pas mal.

Mais cette année, j'aimerai bien commencer à toucher du doigt la réalité du monde professionnel. Alors étant donné que je fais un M1 Droit européen de l'action publique, et qu'on fait pas mal de droit des affaires publiques(Marché intérieur, droit de la commande publique, droit des données personnels, droit des affaires publiques), je pensais démarcher les services publics, pour je l'espère trouver quelque chose pour cet été. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, du coup je voudrais savoir comment vous avez fait vous pour trouver vos premiers emplois en tant que juriste.

PS: j'ai parler de service public, mais même le privé m'irait, notamment les entreprises qui concluent des contrats publics. Merci, et bon week-end à tous.