Premier Commentaire d'arrêt helllp

Publié par

Bonjour tout le monde :D

Alors je suis en L1 et j'ai mon premier commentaire d'arrêt portant sur la rétroactivité des lois à faire. Petit problème, je ne sais pas comment faire pour me créer des parties et sous-parties... et j'ai des petits problèmes sur le problème de droit.

L'arrêt est commenté : (ce n'est pas le vrai, c'est un extrait)

Attendu, selon l'arrêt attaqué (Paris, 26 septembre 2007), statuant en matière de référé, que la société civile immobilière Saint-Denis République (la SCI) est propriétaire d'un immeuble à usage commercial donné à bail le 26 février 2004 à la société Le Montagnard pour l'exploitation d'un fonds de commerce d'hôtel meublé ; que, le 27 juillet 2005, cet immeuble a fait l'objet d'un arrêté de péril et que, par arrêté préfectoral du 14 décembre 2005, il a été déclaré irrémédiablement insalubre et interdit à l'habitation et à toute utilisation de jour comme de nuit ; que onze occupants de l'immeuble ont assigné la SCI et la société Le Montagnard aux fins d'être dispensés du paiement des loyers à compter du 27 juillet 2005 et obtenir leur relogement ;

Sur le premier moyen :

Attendu que la SCI fait grief à l'arrêt de la condamner sous astreinte à reloger certains occupants de l'immeuble, alors, selon le moyen :