Pouvoir royal et droits savants

Publié par

bonjour,
je dois faire une dissertation sur le sujet suivant mais je suis un peu en galère , je cherche un plan a faire est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées de plan ca serait super gentil. Mon sujet est sur le pouvoir royal et sur les droits savants.

merci.

Publié par

Salut,
Je suis tombé sur ton message en cherchant des infos pour cette dissert, je crois qu'on est tous dans la même galère... Tu as acheté le Manuel d'introduction historique au Droit de Jean Marie Carbasse ? Ça remplace pas le cours mais ça aide :)

Publié par

Salut,
Tu es à la fac de montpellier ?
Oui j'ai le manuel d'introduction historique au droit de jean Marie Carbasse ca aide pas mal mais j'ai quand même du mal à trouver pour ma dissertation surtout qu'il faut faire plusieurs pages et j'ai pas grand chose à dire. :)

Publié par

Oui fac de Montpellier groupe A ;)
Je suis bien d'accord .. Du coup je pensais faire un grand 1 sur la découverte des droits savants et la prédominance du droit romain, et mon grand 2 sur la réaffirmation du pouvoir royal avec en grand B une ouverture sur les problèmes de crédibilité du roi par rapport au St empire et tout ça :)

Publié par

Ah ben on est dans le même groupe alors :)
Il a l'air bien ton plan tu as des bonnes choses :)

Publié par

Moi je pensais faire un grand 1 la monarchie constitutionnelle qui contient 3 pouvoirs avec un grand A) le pouvoir royal et en grand 2 la renaissance des droits savants

il me reste a chercher le B) du grand 1 et le A) et B) du grand 2

Publié par

Ah c'est super ça t'es peut être en TD avec moi ^^
Ahah merci là j'essaye de rédiger mais c'est pas gagné :p
C'est marrant de voir que tu l'as pris sous un angle totalement différent, mais je pense que c'est bien ! Essaye de noter toutes tes idées en vrac et de les rassembler dans les parties que tu as déjà, les idées qui restent feront les parties qu'il te manque ;)

Publié par

ah oui peut être, j'ai Broussy Charlotte le lundi de 10h15 à 11h45.
d'accord merci du conseil :)

Publié par

Ah non j'ai B.Noël de 8h15 à 10h15, si on se voit c'est en amphi ^^
Pas de soucis :)

Publié par

Ah d'accord ben oui on se verra surement en amphi mais ca sera difficile vu qu'on ne se connaît pas et on s'est jamais vu ^^

bon courage pour ta dissert :)

Publié par

Bah donne moi ton nom je demanderais au prof de faire un appel micro XD
Merci bon courage à toi aussi ;)

Publié par

Mdr non ça ira ^^ pas de cette manière la ^^

Publié par

Ahah t inquiètes je rigole :p