Pour faire original... Ma présentation

Publié par

Salut à tous !

Je m'appelle Sarah, j'ai 21 ans (presque mais bientôt) et je suis actuellement en L2 à la faculté de Droit de Douai : enfin pour être plus précise, cette année j'étais en AJAC L1/L2 mais j'ai validé ma L1 le mois dernier donc reste la L2 à battre ces jours-ci puisque dans ma fac, les rattrapages ont commencé ce matin (comme nos bacheliers ^^)

Avant ce parcours en droit, j'ai tenté une année en Lettres Modernes sans succès, d'abord parce que j'ai choisi cette licence par défaut (je sors d'un bac L donc la suite "logique" était cette licence) puis à Lille 3, ils proposaient une 3e année avec prépa intégrée pour l'ESJ Lille et je ne me sentais pas supporter ces 3 ans :)
Mon rêve premier depuis le collège est de partir dans le journalisme, plus précisément (voyons les choses en grand) journaliste-reporter-d'images donc comme il me faut une licence pour accéder au concours, j'ai choisi le droit.

Sauf que depuis que je suis arrivée ici, j'ai l'impression d'un côté que le métier de journaliste est de plus en bouché à mesure qu'on avance dans les années notamment avec l'émergence des nouveaux moyens de communication qui ferment un peu plus les plus grands, et de l'autre que je me sens de plus en plus attirée par un métier juridique à l'avenir, mais alors lequel ??? Je ne sais pas... à voir après la licence si je réussis mon concours ESJ or not... sinon je ne sais vers quel master me tourner...

Et sinon à côté de tout ça, je travaille comme téléopératrice en recouvrement amiable dans une étude d'huissiers certainement pour 11 mois en job étudiant, peut-être trouverai-je ma vocation ? :-)

Je crois que ma présentation est assez longue comme ça :) A bientôt :)