Pistonage

Publié par

bonjour,

j'aimerais savoir si le pistonage pour passer dans l'année supérieur ou choisir une fac est toujours d'actualité ?

merci

Publié par
Olivier Intervenant

non

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

si tu as tous les profs qui sont prêts à te mettre la moyenne quelque soit le contenu de la copie c'est jouable ... il parait qu'en italie c'est faisable moyennant quelques centaines d'euros par profs , et plus si affinnités ...

Publié par
Yann Modérateur

En tout cas pas officiellement. Mais bon les coups de pouce discrets ça existe toujours! Attention toutefois aux lettres de recommandations piégées. Les profs ont des codes, et parfois en donnant l'impression d'aider ils font l'inverse.

Publié par

les personnes qui bénéficient de cette discrete aide ne vont pas s'en vanté.

j'aimerais savoir ce que risque l'èleve si on vient à savoir qu'il a été pistonné ?

Publié par

ce qu'il risque ?
mais il paye le fait d'être pistonné avant même que ça se sache , et même si ça ne se sait pas . si il n'est pas foutu de passer son année seul , il sera pas foutu non plus de passer la suivante , et il sera toujours obligé de pleurer de l'aide !

Publié par
Yann Modérateur

Etre pistonné peut se retourner contre vous. Il faut savoir que les profs ne s'aiment pas tous! Les chouchous des uns peuvent facilement devenir les bêtes noires d'autre. C'est aussi ce qui fait que ce n'est pas vraiment fréquent.

Publié par

Citation de tweety :


j'aimerais savoir ce que risque l'èleve si on vient à savoir qu'il a été pistonné ?



Pourquoi, tu es intéressé ? :))

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Citation de Disturbed :

Citation de tweety :


j'aimerais savoir ce que risque l'èleve si on vient à savoir qu'il a été pistonné ?



Pourquoi, tu es intéressé ? :))


Du tout mais je viens d'apprendre qu'un étudiant dans ma fac à bénéficier de pistonnage pour passer en année suppérieur.
Et je trouve sa dégueulasse pour des amis à moi qui ont du bosser tous l'été pour les ratrapages.

Publié par

c'est dégoutant car moi ce que je trouve en plus dégoutant c'est au niveau du passage l'oral, le prof ne demande plus de volontaire et interroge son éléve préferer qui est sur de donner la réponse à sa question et ça c'est pas donner une chance pour l'élève qui éprouve des difficulté à l'oral

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de zazou :

c'est dégoutant car moi ce que je trouve en plus dégoutant c'est au niveau du passage l'oral, le prof ne demande plus de volontaire et interroge son éléve préferer qui est sur de donner la réponse à sa question et ça c'est pas donner une chance pour l'élève qui éprouve des difficulté à l'oral


Arf je trouve cela un peu trop caricaturé !

Juste un exemple, imagine si pdt une heure et demi voir deux heures de td, le prof, bah il a fait un planning des themes qu'il voulait aborder .. imagine si pendant tout ce temps où il pose des questions, les personnes a qui il les pose répondent à coté de la plaque .. t imagine l avancement à la fin du td
Justement c est au chargé de td de melanger eleves ( dont il sais qu'ils vont répondre correctement) et des eleves qui sont plus ou moins, moins actif a l oral ou un peu moins bon
Mais l histoiredes eleves préférés, arf cela me glace le dos d'entendre ça pour la fac :roll:

Publié par

oui j'ai peut etre trop caricaturé c'est vrai, désolé

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de Cynthia :



Justement c est au chargé de td de melanger eleves ( dont il sais qu'ils vont répondre correctement) et des eleves qui sont plus ou moins, moins actif a l oral ou un peu moins bon:


Jsui d'accord avec Cynthia, dans les TD ou j'étais c'est ce que faisait les profs.

Mais j'ai eu une chargé de TD en droit civil qui elle préférais interroger toujours les 2 ou 3 mêmes élèves donc après comment veut-on que le reste des élèves soient intéressés par la matière ou suivent le cours.

En ce qui concerne le pistonnage, je trouve sa dégoûtant ainsi que les élèves préférés des profs on dirait qu'on se retrouve à la maternelle au à l'école primaire.

Publié par

Citation de tweety :


Du tout mais je viens d'apprendre qu'un étudiant dans ma fac à bénéficier de pistonnage pour passer en année suppérieur.
Et je trouve sa dégueulasse pour des amis à moi qui ont du bosser tous l'été pour les ratrapages.


Je serais curieux de savoir comment tu l'as appris ;)
Je suis prêt a parier que ça provient de rumeur (traduction: d'un pote a qui un autre pote a dit etc... a la fin, personne n'a la véritable version)

Citation :

Mais j'ai eu une chargé de TD en droit civil qui elle preferais intérroger toujours les 2 ou 3 memes éléves donc aprés commen veut-on que le reste des éléves soient interréssé par la matière ou suivent le cours.


Il faut faire attention (je dis pas que c'est forcement ton cas car je ne le connais pas de maniere reel), j'ai déja vu des personnes râler ainsi alors qu'ils ne tentaient meme pas de repondre pendant plus de la moitié des TD et qui se reveille a la derniere séance... bref, c'est un peu de leur faute ;)

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

Citation de Blacky :



Citation :

Mais j'ai eu une chargé de TD en droit civil qui elle préférais interroger toujours les 2 ou 3 mêmes élèves donc après comment veut-on que le reste des élèves soient intéressés par la matière ou suivent le cours.


Il faut faire attention (je dis pas que c'est forcement ton cas car je ne le connais pas de manière réel), j'ai déjà vu des personnes râler ainsi alors qu'ils ne tentaient même pas de répondre pendant la plus de la moitié des TD et qui se réveille a la dernière séance... bref, c'est un peu de leur faute ;)


Pour ma part, je participais quand elle voulait bien me donner la parole car le civil est la matière que je préfère mais au bout d'un moment j'avais des crampes donc à certaines séances j'abandonnais ou alors avec quelques personnes on faisaient tous pour que ces chouchous ne parlent pas de la séances.
:arrow: j'avoue se n'est pas très gentil :oops: mais au moins tous le monde pouvaient participer. :wink:

Publié par

Citation de tweety :


Du tout mais je viens d'apprendre qu'un étudiant dans ma fac à bénéficier de pistonnage pour passer en année suppérieur.
Et je trouve sa dégueulasse pour des amis à moi qui ont du bosser tous l'été pour les ratrapages.


Je serais curieux de savoir comment tu l'as appris ;)
Je suis prêt a parier que ça provient de rumeur (traduction: d'un pote a qui un autre pote a dit etc... a la fin, personne n'a la véritable version)


Et bien je l'ai su par le biais de la meilleure amie de la personne qui a bénéficiée du pistonnage.
Ce qui aurait été crédible aurait été de lui faire au moins passer les ratrappages pour qu'il n'y ai pas de soupçons

:arrow: Vu que tous le monde savais qu'elle devait passer les ratrapages et qu'elle ne s'est même pas présenté aux rattrapages.

j'étais présente le jour des ratrapages et je ne l'ai pas vue.