peux t'on désaisir un JAF?

Publié par

Voilà je me heurte à une JAF qui viole l'article 388-1 du code civil
(refus catégorique le jour de l'audience d'entendre une enfant de 14 ans qui en avait fait la demande écrite)

Un report d'audience a eu lieu a ma demande , ai-je un moyen de faire désaisir ce juge qui m'a dit "inutile de revenir avec votre enfant le prochaine fois) alors qu'elle n'a pas motivé sa décision (comme elle le doit) et n'a pas avisé ma fille par courrier en AR de son refus (comme la loi l'exige)?

A qui dois je m'adresser?

Publié par

mais si elle a motivé :inutile c'est à dire dans le jargon sa religion est faite

Publié par

elle n'a en rien motivé son refus elle m'a juste dit verbalement "je suis une juge qui n'entends pas les enfants"

Publié par
Yann Modérateur

Une lettre au président du tribunal pourrait peut-être servir, mais sans grande conviction..

Publié par

a t'il le pouvoir de dessaisir ce JAF ? On a donc aucun recours contre un juge qui ne respecte pas les textes? N'est ce pas de l'abus de pouvoir?

Publié par
Yann Modérateur

Une fois la décision rendue on peut toujours tenter l'appel.

Publié par

n'allez pas trop vite : la juge n'a pas rendu de décision et je suppose que connaissant un peu son boulot , sa décision sera motivée .
Pour l'instant nous n'en sommes qu'à un ajournement par simple mention sur le dossier mais pas par ordonnance écrite.

Publié par

une question: le procureur, en vertu du parallélisme des formes, ne peut il pas désaisir le juge saisi?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

nous avons un report d'audience et c'est tout ,plus une déclaration verbale
alors attendons la suite
A quelle date ce report ?