Petite Question !!

Publié par

Bonjour !
Je me dirige vers une fac de droit l'an prochain et j'aimerai savoir si les cours de la fac de droit de boulogne sur mer sont en vidéo conférence ?

merci

Publié par

Bonjour,

Le mieux est de vous renseigner auprès d'étudiants ou anciens étudiants de la faculté ou d'aller voir, dans la mesure du possible, directement lors de la journée portes ouvertes de l'établissement qui vous intéresse, si cette journée n'a pas encore eu lieu.

Publié par

Coucou, il ne me semble pas que les cours soient en vidéo conférence, je suis de la fac de Dunkerque (ULCO) associée avec celle de Boulogne il n'y a des vidéos conférences que lorsqu'il y a un meeting ( par exemple quand Jack Lang est venu pour un meeting )

Publié par

D'accord !
Et la premiere année est dure ?

Publié par

C'est une question subjective :wink:

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Againme :

D'accord !
Et la premiere année est dure ?

En tout cas j'ai jamais entendu de témoignage crédible disant qu'elle est facile :roll:

Publié par

Yann :lol:

Againme, ce que tu peux faire, c'est farfouiller parmi les sujets de la section Orientation, Divers et vie étudiante ou Méthodologie : tu trouveras des témoignages sur la première année, ça te donnera une idée :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de Yann :

En tout cas j'ai jamais entendu de témoignage crédible disant qu'elle est facile :roll:


Si si c'est facile la première année (les autres aussi d'ailleurs...) :lol: :lol:

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Againme :

D'accord !
Et la premiere année est dure ?


A condition de travailler, d'apprendre au fur et à mesure, et de bien faire des TD chaque semaine il n'y aura pas de problème, les professeurs sont vraiment très sympas, tu peux leur poser des questions sans aucun problème, et ils ne sont pas prétentieux, et tu peux même leur poser tes questions pendant le Cour magistral, ils expliquent vraiment bien, prennent leur temps, et ce qui est cool c'est que tu as 3 semaines de vacances à Noël avant les partiels, et tu as aussi deux semaines avant les partiels de fin mai.
Le système ULCO est bien organisé, on est toujours au courant de tout, et plutôt couvé, on ne se croirait pas à la fac :wink:

Publié par

Citation de Katharina :

Citation de Againme :

D'accord !
Et la premiere année est dure ?


A condition de travailler, d'apprendre au fur et à mesure, et de bien faire des TD chaque semaine il n'y aura pas de problème, les professeurs sont vraiment très sympas, tu peux leur poser des questions sans aucun problème, et ils ne sont pas prétentieux, et tu peux même leur poser tes questions pendant le Cour magistral, ils expliquent vraiment bien, prennent leur temps, et ce qui est cool c'est que tu as 3 semaines de vacances à Noël avant les partiels, et tu as aussi deux semaines avant les partiels de fin mai.
Le système ULCO est bien organisé, on est toujours au courant de tout, et plutôt couvé, on ne se croirait pas à la fac :wink:


Comment ça 3 semaines? En 1ere année j'avais mon premier exam le 2 janvier, et aujourd'hui on a 2 exams en decembre....

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Sans oublier qu'on a 4 mois de grandes vacances :p les cours finissent fin mai et reprennent en octobre :idea:
L'an prochain je vais à la fac de Lille, ça va me faire drôle de pas avoir de temps pour réviser, car là bas les exams c'est avant les vacances de Noël :roll:

Publié par

Moi je veux être tout seul à Tours si ça se trouve :cry:

Ou à Lyon :cry:

Ou à Strasbourg :cry:

...

Bon, je viens à Lille alors :)) :arrow:

Publié par
fan

Non, ce n'est pas pour te décourager mais la première année n'est pas évidente car vous sortez du milieu scolaire qui est encadré et vous vous retrouvez à la fac, là il faut que tu te prenne en charge, il n'y a plus les profs pour te dire ce qu'il faut faire. La façon de travailler n'est pas même si c'est une "petite" fac et puis il y a les travaux dirigés. A Clermont, dans certains travaux dirigés, le travail donné par le chargé de TD est obligatoire car il y a une dizaine de copies ramassées au hasard la semaine suivante.
Je ne connais pas la fac de Boulogne mais les facs ont parfois des méthodes différentes, des programmes différents. Bon courage et accroche toi. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

En tant qu'étudiante à l'ULCO et ayant les professeurs de Boulogne, je peux garantir que l'on a pas du tout l'impression d'avoir quitté le lycée, on est super encadré, avec des interros, des punitions, beaucoup de travail ( la chargée de TD passe dans les rangs pour vérifier ), et les interros sont surprises en plus des colles, et les devoirs ramassés au pif, du coup on est obligé de les faire à fonds pour chaque séance.
Je trouve que c'est une très bonne fac pour commencer la vie universitaire, même si personnellement j'aimerais plus de liberté car j'ai toujours su travailler de façon autonome.

Publié par

Citation de Katharina :

En tant qu'étudiante à l'ULCO et ayant les professeurs de Boulogne, je peux garantir que l'on a pas du tout l'impression d'avoir quitté le lycée, on est super encadré, avec des interros, des punitions, beaucoup de travail ( la chargée de TD passe dans les rangs pour vérifier ), et les interros sont surprises en plus des colles, et les devoirs ramassés au pif, du coup on est obligé de les faire à fonds pour chaque séance.
Je trouve que c'est une très bonne fac pour commencer la vie universitaire, même si personnellement j'aimerais plus de liberté car j'ai toujours su travailler de façon autonome.


La bonne fac pour Morsula 8)

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Nan, à part au CP et une fois ou deux au collège j'ai jamais eu de punition ! :P

Publié par

Oui mais t'es fan des punitions corporelles si on en croit les rumeurs de ce forum :lol:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Légende urbaine touça :D

Publié par

Merciiiiiiiiiiiii beaucoup ! On peut pas dire que ca m'encourage mais bon merci quand meme ! :)

Publié par

Katharina

A ta fac ils donnent des punitions ??????????????????????????
( désolé pour les ? mais c'est la 1° fois que j'entends parler de punition à la fac)

Publié par

Citation de Againme :

Merciiiiiiiiiiiii beaucoup ! On peut pas dire que ca m'encourage mais bon merci quand meme ! :)


Comme mon prof le dirait : en fac il y a beaucoup de possibilités à condition de travailler sérieusement et régulièrement ("se dire étudiant c'est mon métier") ; donc forcément quand vous avez des élèves qui viennent de STG et qui n'ont jamais eu l'habitude de bosser comme bosserait un élève sérieux en Terminale S, forcément ça casse plus que ça passe, idem pour les autres filières, à vrai dire l'importance c'est la motivation.

Publié par

Citation de juliette :

Katharina

A ta fac ils donnent des punitions ??????????????????????????
( désolé pour les ? mais c'est la 1° fois que j'entends parler de punition à la fac)


Ben si la chargée estime qu'on a pas assez travaillé elle nous oblige à faire des devoirs supplémentaires ( un cas pratique en plus ) pour la prochaine séance, ou nous colle une interro surprise, ou nous oblige à faire des fiches d'arrêt au lieu de la séance de TD. :oops:

Publié par

Morsula

Certains élevés De STG travaille bien plus, et bien plus efficacement que certains élèves de S.

Publié par

Exactement, venant moi-même de S, je suis sûr que beaucoup d'élèves de STG ont plus travaillé que moi.
Coup de gueule contre la classification des classes et sections. ;)
Il suffit de se prendre en main au bon moment (j'ai de meilleurs notes pour l'instant qu'au Bac... comme quoi ça veut pas dire grand chose... j'irai faire un tour dans mon ancien lycée un de ces jours tiens ! :p)

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par
x-ray Intervenant

Et bien KAt, Lille 2, ça va te changer...

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans