petite question!!!!

Publié par

Bonjour,

Voila, je travaille depuis 2 mois dans une chaine de restauration rapide française. Comme dans tout ces fast-food, nous devons porter un badge avec notre nom. La semaine dernière une personne a oublié son badge, les assistants lui ont donné un nouveau badge, mais pour la "punir" de l'avoir oublié, ils ont mis un nom qui n'était pas le sien. Ils lui ont mis comme nom "Edmonde", la même chose ait arrivé à un garçon et ils lui ont mis "Philipbert". La fille a enlevé l'etiquette avec le nom une première fois et ils lui ont remis le même nom.
Bien évidement, ils ont été obligés de travailler avec ses noms ecrit sur leur badge, et bien sur les assistants ont bien ri à leur "blague".
Sachant qu'ils ont fait ça pour les sanctionner et se moquer d'eux, je voulais savoir si cela était vraiment autorisé. Si jamais cela m'arrivait que faire?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Vous voulez garder votre place ?
Sinon, c'est très simple, dénoncez ces agissements à la direction de la chaîne (plutôt d'ailleurs, au service commercial qu'au service du personnel)(ou alors, adressée au service du personnel avec copie au directeur commercial)(il y a des inspecteurs régionaux dans cette chaîne ?).
Je ne pense pas que la direction commerciale a institué ces badges dans le but de servir de supports aux brimades de vos collègues. C'est dans le but que les clients connaissent votre vrai prénom (ou surnom habituel), pas pour vous humilier par l'utilisation d'un prénom supposé ridicule.

__________________________
Hors Concours

Publié par

merci de cette réponse aussi rapide.
Ils ne me l'ont pas encore fait mais je saurai quoi faire si jamais cela m'arrive.
Je vais encore vous embêter un petit peu avec mes histoires de boulot, mais j'ai un autre soucis.