Petit soucis..besoin d'aide ( surtout etudiant cergy)

Publié par

coucou,

Bon j'ai un petit soucis je suis etudiante a cergy en particulier de celle qui sont ajac et de celle qui sont en 2eme année.

Je m'explique j'attend les resultats du rattrapages de l1(c'est lundi a 17H) pour savoir si je suis en deuxieme année en tant qu'ajac (j'avais deux matiere a repasser je croise les doigts) ou pas donc je ne me suis pas encore réinscrite (vu que je sais pas si je suis admise ou pas) .
Du coup, j'ai un gros soucis, je ne savais pas que la prérentrée c'etait aujourd'hui et puis je savais meme pas si je devais y assiter ou pas.
Les cours reprennent lundi et les resultats sont afficher lundi donc dans l'incertitude je risque de manquer la premiere journée de cours.
Je stresse,je suis morte de trouille a l'idée de ne pas avoir reussi les rattrapages mais je prefere prendre les devant au cas ou c'est positif. C'est pour ça que je me tourne vers vous. Je voudrais savoir ce qui a ete dit à la pré rentrée de L2
Et savoir si d'autre personne sont dans la meme situation que moi c'est a dire dans l'attente des resultats du rattrapages et si vous avez des infos.

Merci
__________________

Publié par

Salut!

Je suis étudiante à Cergy en L3. Je ne suis pas dans ton cas mais je souhaitais tout de même te rassurer. Manquer la pré rentrée n'est pas une catastrophe, loin de là. L'année dernière la pré rentrée des L2 avait duré à peine 30 minutes, c'est pour dire...
S'agissant des rattrapages, vous êtes très nombreux à être dans ce cas là, et vraiment je ne trouve pas ça très intelligent de la part de la fac de donner les résultats aussi tard... Mais bon, je te conseille d'aller dans les cours de la L2, puisque tu n'en n'as eu aucun pour le moment alors que les cours de L1 normalement tu les as déjà. Donc au pire, même si le prof change, ce qu'il dira lors du premier cours ne sera pas tant différent que ça. A la limite il donnera des infos sur l'examen que tu pourras très bien aller lui demander au cours suivant en lui expliquant la raison de ton absence la semaine précédente, si jamais tu n'as pas eu tes rattrapages. A mon avis, il comprendra =).

J'espère que cela répond en partie à ta question et t'aide. Bon courage.