Pétage de plombs avant exam...

Publié par

Au secours!
J'ai l'impression que je serais jamais prete! Je stresse, c'est assez impressionnant, pourtant je suis pas de nature à etre stréssée pour quoi que se soit, je laisse plutot couler les choses...
Mais là, c'est pas le cas!
Je passe les exam du CAVEJ la semaine prochaine, j'suis encore a me poser des questions betes sur des trucs simples, non pas que ca rentre pas, mais je commence à avoir la tete pleine et plus rien ne veut rentrer!
En plus, on à une demie journée d'oraux à passer, et ca, c'est le stresse ultime! enfin bon, c'etait juste pour un petit petage de plombs, je pense que ca aura passé apres les oraux, c'est a dire la semaine prochaine... Déjà!

Au secours!!! Voila, c'est tout!

Publié par

Les oraux en chaînes au CAVEJ c'est impressionnant, c'est vrai :lol:

Tu as passé le délestage de février déjà ou tu passes tout en juin ?

Dis-toi que :

- même si tu as l'impression de ne rien retenir, il y a des mécanismes qui sont dans ta tête. Tu satures pour l'instant, à cause du stress, et à la fac le stress est beaucoup plus important. Mais ça te reviendra. Tu devrais t'accorder des petites pauses d'une dizaine de minutes dans tes révisions, aller te promener un peu.

- pour les oraux : c'est une fois dans ta vie. Ca marche, tant mieux, ça marche moins bien, ça arrive. Les profs qui font passer les oraux ne sont pas des ogres, du moins pas en public :wink: C'est un moment, et dans des années tu y repenseras en ayant du mal à croire que c'est arrivé. Ils se passent dans une grande salle de travail calme et tu as suffisament d'intimité pour ne pas écouter les autres quand ils passent ( tables avec séparation ).

- tous les autres du CAVEJ, c'est-à-dire jusqu'en master 1, sont dans le même état que toi. En plus on découvre les lieux, on se paume... mais on rencontre des gens sympas et on discute.

- pour éviter le stress en plus : si tu n'habites pas dans les environs du CAVEJ, pense au casse-croûte du midi. Moi j'ai eu du mal le premier jour ( quartier hors de prix et beaucoup de monde ), comme y a qu'une heure de pause on n'est pas tranquille :lol:

Si tu as des questions, n'hésite pas, ou cherche " CAVEJ " sur le moteur de recherche du forum. Et puis oublie pas de prendre de grands respirations :))

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Pour eviter les petages de plomb !

N'oublie pas de t'accorder du temps de loisir ! Et ce, même si tu es a la bourre !
Si tu forces trop, tu ne te rappeleras de strictement rien et donc c'est encore plus idiot que de ne pas voir (par manque de temps) certaines choses.

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

Bah justement, je passe tout d'un coup en juin... Jeudi prochain, paf! 6 oraux dans la journée! Youpi!!!
J'éssaye les pauses, mais à chaque fois, je me dit que c'est du temps de perdu! Parfois meme quand je me leve pour me faire chauffer un café, je me dis que j'ai perdu deux minutes! Bon, je sais, c'est un peu poussé à l'extreme, mais dans le genre je stresse, meme moi je m'épate... En tous cas, merci pour tous ces bons conseils, je ne tarde pas à appliquer: aujourd'hui, il fait un temps magnifique en bretagne ( tiens, c'est pas souvent! ), alors je me leve, je sors, et je vais marcher sur la plage un petit quart d'heure... Au pire, je prends un bouquin d'économie politique, et j'aurais la conscience tranquille!!!
Non, sérieux, avoir la mer à deux minutes, et ne pas en profiter... Ca tiendrait presque du blasphème!

En tous cas, je stresse, mais c'est qu'un mauvais moment à passer... Je me remets sur les juridictions institutionnelles, et pis je me dis qu'avec le LMD, si je valide la moitié des matieres, je repasserais l'autre moitié l'année prochaine!

... C'est vrai que c'est pire le stress à la fac? parce que j'y vais l'année prochaine!!!

Publié par

Par rapport au lycée, le stress est énorme. Mais CAVEJ ou fac c'est pareil : des fois je me dis que je me suis même plus lâchée pendant les oraux au CAVEJ parce que je connaissais pas les profs, donc je craignais moins de les décevoir. On se met notre barre de stress nous-mêmes :P Suivant ton vécu après tu relativises plus ou moins : dans ta vie ça ne sera qu'un examen.

Au moins quand tu en parleras, plus tard, tu pourras dire " quand j'étais au CAVEJ, on avait tous les oraux le même jour " et frimer devant tes copains de fac :lol:

Maintenant, plus le temps passe et plus on intègre l'idée d'un oral, plus on l'accepte, moins on panique parce qu'on va parler devant un prof. Même si ça m'est arrivé cette année encore d'avoir un moment où j'ai manqué hyperventiler la veille à cause du comportement du prof :lol: Puis les profs qui font passer les oraux au CAVEJ connaissent la situation, ils savent que le contexte est différent pour chaque étudiant, qu'il n'a pas l'habitude de parler à quelqu'un...

L'avantage c'est que ça va te donner une expérience riche que tu pourras analyser à tête reposée après, et qui te serviras pour ta façon de travailler.

Ah, et puis : c'est que pour les filles ce qui suit --> [size=59:3r2h8wah]chaque semestre, chaque année, les oraux tombent au " mauvais moment " si tu vois ce que je veux dire, un obstacle de plus dans la vie d'étudiant ! Y a des jours... :lol: [/size:3r2h8wah]

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :


Ah, et puis : c'est que pour les filles ce qui suit --> [size=59:3aj95moo]chaque semestre, chaque année, les oraux tombent au " mauvais moment " si tu vois ce que je veux dire, un obstacle de plus dans la vie d'étudiant ! Y a des jours... :lol: [/size:3aj95moo]


Ma curiosité me perdra ! :|

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

arg mathou :shock:

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de Blacky :

Citation de mathou :


Ah, et puis : c'est que pour les filles ce qui suit --> [size=59:28ey677w]chaque semestre, chaque année, les oraux tombent au " mauvais moment " si tu vois ce que je veux dire, un obstacle de plus dans la vie d'étudiant ! Y a des jours... :lol: [/size:28ey677w]


Ma curiosité me perdra ! :|


Citation de akhela :

arg mathou :shock:


ptdr ! on vous avez prévenu c'était que pour les filles :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Chochottes, j'vous avais prévenus :lol: Mais je relativise, il se passe toujours des trucs...

Je vous ai jamais raconté mon oral d'histoire des institutions antillaises ?

- départ à 6h30, sous la pluie ( pour ceux qui n'ont pas vu de pluie tropicale, ça veut dire BEAUCOUP d'eau )
- voiture qui fume : la vieille citroën de papa qui a 15 ans et qui m'a roulé sur le talon une fois qu'on poussait la voiture dans un virage boueux, et tout le monde qui nous klaxonne alors qu'on a une colonne d'un mètre cube de fumée devant les yeux
- poubelles des deux derniers jours à l'arrière - grève donc on les apportait à la décharge
- vitre avant droite bloquée sur " fermée " ( mauvais contact, colle et rafistolage ) : impossible d'avoir de l'air frais, condamnée à sentir l'odeur des poubelles
- embouteillages, bien sûr
- on arrive juste-juste, moi j'étais devenue verte jusqu'aux oreilles. Je veux boire un peu d'eau, je sors ma bouteille... arômatisée orange amère :cry:

Je cours jusqu'au tableau avec une copine que je croise : les salles sont pas affichées. Panique, c'est l'heure de l'oral ! Les autres étudiants tournent en rond aussi, on finit par aller à la scolarité qui affiche ; zou, calvacade. Puis on attend le prof... on attend... on attend...

Avec les pluies, comme il venait du Lamentin, il était bloqué depuis deux heures sur la route. On l'a appris une heure plus tard quand on a envoyé une délégation à la scolarité pour savoir ce qu'on devait faire puisque les groupes de la matinée arrivait. Au bout de deux heures, certains sont partis, en gueulant contre l'administration qui gueulait contre les étudiants ( sanctions à la clef ). Pan ! Le prof arrive ! Donc je rappelle toutes les copines en vitesse, tous les groupes s'alignent le long du parvis abrité ( y avait pas de place et on passait à quatre dans la salle pour rattraper le retard ). On est ressorti trempés comme des soupes :lol: C'était bien sympa comme ambiance !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Ah, et puis : c'est que pour les filles ce qui suit --> [size=59:3ty9cxz6]chaque semestre, chaque année, les oraux tombent au " mauvais moment " si tu vois ce que je veux dire, un obstacle de plus dans la vie d'étudiant ! Y a des jours... :lol: [/size:3ty9cxz6]


ah bon ça le fait pas qu'à moi ça :shock: à chaque fois c'est pas croyable!!! [size=59:3ty9cxz6]comme pour mes exams en ce moment par exemple... [/size:3ty9cxz6]:oops:

au fait, c'est quoi le CAVEJ??

et puis, pour te "rassurer" psykobuzzz, moi aussi au bout d'un moment quand j'apprends, j'ai l'impression que chaque chose nouvelle apprise fait ressortir une autre chose apprise plus tôt, ça me rend dingue!! mais apparemment ça fait ça à tout le monde donc il faut se dire qu'on est tous dans le même cas!

Publié par

[size=59:13gml8nn]Le pire c'est que c'est pas à cause du stress que ça tombe à ce moment précis, puisque je prends la pilule. En fait c'est le calendrier de la fac qui est mal fait, hein les copines :lol: [/size:13gml8nn]

Le CAVEJ, c'est l'antenne de Paris I Panthéon Sorbonne, qui dispense les cours et examens des étudiants de certaines facs de Paris qui ne peuvent être inscrits au régime présentiel ( étudiants salariés, malades, par corrspondance ). Il y a deux régimes : soit au CAVEJ pur avec copies rendues dans les temps comme tous les étudiants et conférences chaque samedi, soit CNED/CAVEJ où il n'y a pas d'obligation de rendre les devoirs. L'examen est le même, les profs sont les mêmes et les cours sont sur CD audio.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"