Perte du téléphone portable

Publié par

Bonjour à tous!

Voilà ce qui m'arrive: après avoir perdu mon téléphone portable, j'ai réussi à contacter la personne qui l'avait retrouvé. Cette personne avait pris la peine d'appeler un numéro de mon répertoire, démarche qui était restée infructueuse. Enfin, quand je l'ai contacté (en appelant mon numéro), on s'est donnée rendez-vous. Mais cette personne n'est pas venue au lieu-dit. J'ai pris la "peine" de lui demander son numéro mais son portable est éteint depuis le jour du RDV. Je sais dans quel lycée elle est et la ville où elle habite.

Problème: peut-on qualifier juridiquement ce comportement de vol? Car il n'y a pas eu de "soustraction frauduleuse" vu que c'est moi qui l'ai perdu. Mais d'un autre sens, elle a quelque chose qui ne lui appartient pas et elle a le moyen de me le rendre.

Est-ce que ça servira à quelque chose d'aller déposer une plainte?

Toute aide est la bienvenue.

Merci.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Napas :

je l'ai contacté (en appelant mon numéro)
son portable est éteint depuis le jour du RDV.

Et le vôtre ?
Avez-vous fait une déclaration de perte auprès de votre opérateur ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Et avez-vous une assurance vol?

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

Non je n'ai pas d'assurance, c'est balot.
Mon téléphone a sonné dans le vide pendant 3 jours et s'est éteint (sûrement la batterie). Mais je n'avais pas de forfait donc je n'ai pas suspendu la ligne.
Je suis allée au commissariat cette après-midi, j'ai toute une liste de document à leur donner (facture du téléphone, l'imei, etc).

Bon après je sais pas s'ils vont se donner la peine de faire quelque chose. Ils m'ont dit qu'ils pourraient la localiser avec son numéro de téléphone mais j'attends de voir.

Et puis d'un point de vue juridique je ne sais pas comment on peut qualifier ce comportement, vu qu'elle ne l'a pas volé, elle l'a juste retrouvé mis elle refuse de le rendre.

En tout cas une chose est sûre, je prendrai une assurance la prochaine fois :lol: ...