Perte de Visa et Passeport par l'ambassade

Publié par

Bonjour,


Je devais partir aux USA ce matin, mais problème je n'ai toujours pas reçu de Visa de l'ambassade des USA qui devait me l'envoyer sous 3-4 jours à partir du 13 ( on notera que le délai est largement dépassé).

Donc vendredi je les appel, (je lache 15 euros pour la communication) et il me disent qu'ils vont communiquer mon problème au service consulaire et que déjà pour partir dimanche c'est mort fallait que j'annule.

Seulement voilà, quand j'ai fait ma demande de visa j'ai du leur laisser mon passeport ainsi que d'autres papiers, en admettant qu'on me fasse un autre visa, comme ça se passe pour le passeport ? Est ce que je dois le refaire ? Existe t il une procédure d'urgence ?(sinon c'est 3 semaines d'attente minimum).
Et enfin va t il falloir que je repaye tous les frais nécessaire à l'optention du passeport/visa ?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Quoi vous dire ?
Passeport et visa à recevoir à partir du 13 et c'est seulement le vendredi 30...

Citation de Myrtul :


qui devait me l'envoyer sous 3-4 jours à partir du 13

Donc vendredi je les appel

Je devais partir aux USA ce matin

... soit presque la veille du départ, que vous vous réveillez ?

Et votre passeport, ils comptent quand même le retrouver ? Il n'est pas "perdu", il est chez eux quelque part, avec votre dossier.

Si ils n'arrivent pas à le retrouver, pourquoi ne voyez-vous pas avec eux pour les frais inhérents à cette perte ?
Je doute que vous trouviez la réponse sur un forum d'étudiants...
A ma connaissance, il existe bien une procédure d'urgence pour délivrer un passeport, mais si la demande est présentée par une entreprise pour un but professionnel. Ici, je dirais, présentée par l'ambassade.

15 euros pour une simple communication téléphonique ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation :

... soit presque la veille du départ, que vous vous réveillez ?

Parce qu'ils ne donnent pas de réponse avant 10 jours ouvrables apres l'entretient (soit le 28 janvier), et comme cette info m'avait déjà couté 15 euros et que tous le monde m'avait dit qu'il fallait s'attendre à le recevoir la veille du départ, me suis manifesté que le 30.

Citation :

Et votre passeport, ils comptent quand même le retrouver ? Il n'est pas "perdu", il est chez eux quelque part, avec votre dossier.

Si ils n'arrivent pas à le retrouver, pourquoi ne voyez-vous pas avec eux pour les frais inhérents à cette perte ?


Visiblement tu n'as pas gouté aux charmes de l'ambassade américaine :

-pour obtenir le visa(environ 100 euros), l'entretient coute 14 euros et cette entretient ne peut se faire qu'à Paris : j'habite à Marseille (donc 50 euros allé-retour)

-ensuite, si tu les appelles, ils te demandent 2 choses : ton numéro de passeport (que je n'ai plus, mais j'ai quand même noté le numéro quelque part) et ton numéro de carte bleue, et ce avant même de répondre à la moindre question (sans même un "bonjour").

Si on ajoute à ça les barrières, les marines habillés en vigile à l'entrée qui te disent que si t'as pas de rendez vous tu bouges; tu comprendras qu'avec autant opacité dans leur administration le coup du "ah désolé, c'est nous qu'on a fait une erreur", il risque de pas d'arriver.

Mais je demanderai quand ils me rappelleront, si jamais ils me rappellent...

Publié par

tu écris à l'ambassade et tu leur demandes de te rendre ton passeport

ensuite tu joins une copie de ce courrier à ton préfet et au ministre qui délivre les passeports

Avec tout ça tu devrais l'avoir très vite ton passeport, par contre pour le visa c'est autre chose

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,

Citation de Myrtul :


Visiblement tu n'as pas gouté aux charmes de l'ambassade américaine :

Ah, ça se voit tant que ça ? Ben si, justement !
Et c'est à peu près pareil avec toutes les ambassades...

Essayez donc l'ambassade d'Ukraine ou de l'Ouzbekistan, vous allez voir...
:roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation :

tu écris à l'ambassade et tu leur demandes de te rendre ton passeport

ensuite tu joins une copie de ce courrier à ton préfet et au ministre qui délivre les passeports

Avec tout ça tu devrais l'avoir très vite ton passeport, par contre pour le visa c'est autre chose


Oui l'idée n'est pas mauvaise, mais le problème c'est que j'ai déjà engagé des frais sur place (8500 euros) et donc je voudrai éviter de ne jamais pouvoir en profiter, puisque je suppose qu'ils ne me porteront pas vraiment dans leur coeur, apres un coup pareil (même si ça leur ferait du bien je pense).

En tout cas merci des réponses.

Demain, dernier jour pour que les services consulaires me rappelle, je sens qu'ils ne m'appelleront pas d'ailleurs, m'enfin on peut toujours espérer.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Au fait, à propos de services consulaires, vous ne dites pas que vous avez pris contact avec le consulat général à Marseille, puisque vous y habitez. Que vous ont-ils dit ?


Et pourquoi n'avez-vous pas pu bénéficier du programme d'exemption de visa ?
http://www.office-tourisme-usa.com/form ... s-unis.php
http://www.usvisa-france.com/visa-web/i ... cale=fr_FR
http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html

Ni de la demande de visa par courrier qui a l'air d'être prévue et organisée ?
http://www.usvisa-france.com/visa-web/i ... cale=fr_FR
et cliquer sur "Procédure de demande visa"
ou
http://www.usvisa-france.com/visa-web/p ... damento.do

__________________________
Hors Concours

Publié par

J'aurai bien aimé, mais seule l'ambassade est habilitée à délivrer les visas.
J'ai quand même voulu tenter ma chance, mais les vigiles à l'entrée m'ont dit de dégager de devant le portail si j'avais pas de rendez vous, et que je ne pourrai pas avoir de rendez vous concernant le visa.

Le services consulaires ne m'ont pas rappelé, j'ai donc appelé l'ambassade ce matin (donc 15 euros) pour avoir pour réponse : "si on vous a pas rappelé, c'est qu'on peut pas vous aider", mais pour remuer un peu d'air ils ont renvoyer le même mail au même service consulaire.

Là j' attend que la préfecture me rappelle pour me dire si je peux bénéficier d'un passeport en urgence (24heures), mais de toutes façons je devrai tout repayer et ça c'était pas vraiment prévu dans mon budget de départ.

(pour ce qui est du visa, j'en ai besoin car mon séjour est de 4 mois et non inférieur à 90 jours).