Perdu dans ma recherche d'emploi (M2 Personnes Vulnérables)

Publié par

Bonjour à tous,

Je poste ce message car je suis complètement perdu quant à ma recherche d'emploi...
J'ai obtenu un Master 2 "Protection des Personnes Vulnérables" il y a plus d'un an, mais malheureusement je n'ai toujours pas trouvé d'emploi dans le Droit.
Depuis l'obtention de mon M2, j'ai travaillé près d'un an dans le commerce, et je recherchais en même temps un poste de juriste, en association tutélaire afin d'être en adéquation avec ma spécialité.

Malheureusement, les recherches n'ont pas été fructueuses du tout, et je n'ai toujours pas trouvé de poste.
La double difficulté qui se présente est que d'une part je n'ai pas d'expérience dans le domaine juridique, et d'autre part que ma spécialité n'offre pas autant de choix que d'autres plus répandues, comme pourrait l'être le Droit Social par exemple.

Mon champ de recherche est donc un peu plus limité, et je le ressens.
Mis à part dans les assos tutélaires, j'ai également postulé en banques, assurances, ainsi que dans les associations d'aide aux victimes / enfants, puisqu'il y avait normalement des débouchés d'après les dirigeants de notre M2.

Devant cette absence de réponse favorable, je me demande quoi faire. Car malheureusement, l'attente est longue et je commence à douter...
Refaire un M2 pour avoir une spécialité de plus?
Changer de voie? Etant donné que la vente est un domaine qui m'intéresse aussi.
Il y a peut-être des idées de poste dans ma spécialité auxquelles je n'aurai pas pensé?

S'il y a des personnes qui ont fait le même M2 que moi, j'aimerai bien avoir éventuellement vos avis / témoignages.

Bonne soirée à vous, en espérant que vous pourrez m'apporter quelques avis pour m'aiguiller 3.gif

Publié par
Herodote Intervenant

Bonsoir,