Pension Alimentaire

Publié par

Bonsoir
Dans la perspective d'une demande de divorce par consentement mutuel,
Sauriez vous me donner une estimation du montant de la pension alimentaire que je pourrais demander à mon ex-mari sachant que :
- j'ai la garde de 3 de mes 4 enfants (5, 9 et 20 ans)
- mon ex-mari à la garde du 4ème (16 ans)
- son salaire avoisine 1100 €, le mien 1400 €
- je n'ai a ce jour perçu aucune pension alimentaire.
Merci d'avance.

Publié par

la pension alimentaire doit laisser suffisament d'argent a ton mari pour vivre ainsi qu'a l'enfant qui est a sa charge
donc je ne sais pas exactement...
dans tous les cas tu n'obtiendras pas beaucoup car son salaire est inferieur au tien, vos 2 salaires ne sont pas élevés et vous conservez tous deux des enfants à charge...

Pour le montant j'en ai aucune idée, pour une egalite de revenus en fonction du nombre de personnes la pension devrait etre de 200-250 euros

en effet toi tu aurais (1400+200)/4= 400 euros
lui il aurait (1100-200)/2=450 euros

ou (1400+250)/4=412,50 euros
et (1100-250)/4=425 euros

c'est tout ce que je peux te dire...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Madame va percevoir des avantages sociaux que n'aura pas Monsieur,

Et comme il se doit,Madame n'envisage pas de pension pour l'enfant qu'à Monsieur.

Publié par

De quels avantages sociaux parlez vous germier hormis les allocations familiales

Publié par
Olivier Intervenant

A noter que la prestation compensatoire a de plus en plus tendance à être versée sous la forme d'un capital et non plus d'une rente (au contraire de la pension alimentaire des enfants....)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

cette tendance est d'ailleurs marquée par le réforme de 2004.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Olivier ,Vincent ,il faut revenir au primaire et apprendre à lire 8)

hrelax parle de pension ailemntaire pour les enfants pas de prestation compensatoire

Hrelax
Je parle des diverses allocations,logement,pârent isolé, etc.... je ne les connais pas toutes
Mais je relève une fois encore combien je peux demander à Monsieur, mais pas combien moi Madame je dois ,peux donner à Monsieur pour l'enfant dont il a ou aure la charge :(

Publié par
Yann Modérateur

Citation de germier :

Olivier ,Vincent ,il faut revenir au primaire et apprendre à lire 8)

pârent


Et apprendre l'orthographe. Evitons ce genre de remarques puériles, on fait tous des erreurs "stupides". D'autant qu'en tant que modérateurs bous lisons [u:2vuxyd4h]tous[/u:2vuxyd4h] les postes, alors svp un peu de compréhension merci!

Publié par

[". D'autant qu'en tant que modérateurs bous lisons [u:1lx0z9b5]tous[/u:1lx0z9b5] les postes, alors svp un peu de compréhension merci!

la faute de frappe existe aussi : bous au lieu de nous

Messieurs les Modérateurs je vous présente mes excuses et vous prie de les accepter
Et veuillez avoir de la compréhension : à tort ou à raison il me semble que la HRLAX parlait de pension alimentaire pour les enfants,pas de prestation compensatoire qui ne concerne que le conjoint,me semble t il

Mais si je me trompe, je présenterai mes excuses

Publié par

Juste...mea culpa!

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].