pension alimentaire

Publié par

Quand un couple divorce et que l'ex mari est tenu de verser une pension aliementaire pendant x année

Lorsque nous arrivons a l'écheance de ces années est que la femme peut redemander un jugement pour que son ex mari repaye ou peut elle se rebattre sur son enfant 'sachant que celui la a une famille et des charges'

Sachant aussi que la femme etant au rmi ne paye ni loyer ni impots locaux et etant aider par des bons en mairie

merci d'avance

Publié par
Olivier Intervenant

c'est quoi la question ??

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :

c'est quoi la question ??


Je pense que c'est : A l'échéance d'une obligation de verser une pension alimentaire due pendant x années, la femme peut-elle redemander un jugement pour que son ex mari repaye cette pension ou peut-elle se rabattre sur son enfant :?:
[Sachant que celui-ci a une famille et des charges et sachant aussi que la femme étant au RMI ne paye ni loyer ni impôts locaux et étant aidée par des bons en mairie]

Publié par

merci moko

c'est bien cela la question
et est ce que l'on peut faire un acte chez quelqu'un notaire disant que l'enfant (adulte et majeur) n'ayant plus de contacte pendant x années avec sa mère peut ne pas payer cette pension si celle ci lui est infligée

merci

Publié par

du calme :
la pension c'était pour qui ? la femme ou l'enfant ?

je comprends que c'est la l'ex femme-la maman -qui demande une pension à son fils, maintenant que celle de l'ex mari est finie et que le fils ne veut pas la payer au motif qu'il n'a plus de rapport avec elle

Publié par

oui la pension alimentaire etait pour la femme payé par l'ex mari

Publié par

ta question n'est pas claire

tu veux que l'ex-mari paye a nouveau une pension ou que le fils commence a payer une pension a sa mere?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

je trouve la question claire
Papa a payé pendant X années une pension à Maman, sur décision de justice
Aujourdhuit Maman demande à Fiston de lui verser une pension alimentaire et Fiston ne veut pas parce qu'il n' a plus de raport avec elle

Fiston est toujours le fils et Papa n'est plus le mari