Pb de méthodologie en histoire du droit

Publié par

Bonjour !
Je suis en 1ère année, et je viens de revenir de mon td d'intro historique au droit. Je viens d'avoir un 4 en dissertation, et la semaine dernière un 2 en commentaire ... Je n'arrive absolument pas a traiter les sujets, alors qu'en droit privé et droit constitutionnel j'ai plus de facilités. J'ai fais un bac ES, avec beaucoup d'histoire donc, et j'ai eu 4 a mon bac dans cette matière ! Les dates me sortent par les yeux, les Empereurs idem. Je n'arrive pas a m'investir dans cette matière. Je me doute bien que cela constitue un véritable problème mais je ne sais pas comment y remédier, et j'ai peur de louper mon partiel d'histoire du droit, en ainsi, me planter ma moyenne de partiel.
Des conseils SVP !

Publié par

Bonjour,

N'hésitez pas à consulter la rubrique "méthodologie" sur notre forum pour vous aider car je pense que c'est votre problème principal.
http://www.juristudiant.com/forum/methodologie-f35.html

N'hésitez pas non plus à poster vos plans développés afin que nous puissions vous aider dans votre réflexion.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci pour ces réponses.
Justement, a propos de mes erreurs c'est que je ne cerne pas assez bien le sujet, et du coup c'est hors sujet: mauvaise note assurée ! C'est vraiment frustrant de passer du temps a faire un devoir, penser avoir des idées convenables et se retrouver avec un 2 ... Lundi j'ai une colle qui compte pour mon partiel, donc je suis a fond dans la matière. Je découvre le stress. Que se soit pour mon bac, pour mon permis ou tout autre évenement important je savais me maitriser, mais là et bah c'est autre chose ! Avoir des amis dans la même galère que moi en TD, ça aide et ça remotive, après tout ce n'est qu'une note compenssable par d'autres matières !

Publié par
marianne76 Modérateur