Passer ou non L2 en tant qu'AJAC

Publié par

bonjour tout le monde ,
je viens de finir mon année en L1 , en validant uniquement mon 1er semestre . J'ai donc la possibilité de passer AJAC en L2 , sachant qu'au 2nd semestre j'ai simplement validé mes matières à TD ( civil / constit ). Devrai je opter pour ce statut ?
Cela fait plusieurs jours que j'y réfléchis et j'hésite énormément .

Publié par

Avec le projet Voltaire, surtout.

Publié par

projet voltaire ???

Publié par

Boutade.

Il faut bien connaître ses bases de L1 pour passer en L2, car crois-moi, la L2 est un level au-dessus...
Si tu as validé le constit et le civil, il ne doit te rester que l'intro historique...
Ca devrait passer.

Mais profite des vacances pour te remettre à niveau, car à partir de la rentrée, ça va aller très vite.

Publié par

Merci :)

Publié par

Bonjour,

c'est vrai que si tu as validé toutes tes matières à TD tu peux essayer de passer en L2 ; mais à tes risques et périls!

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Bonjour,

Avec seulement les options à repasser au 2nd semestre, ça serait bête de perdre un an. Donc même si ça ne sera pas forcément facile car vous aurez un peu plus de matières à passer au 2nd semestre, je vous conseille de passer AJAC si vous en avez la possibilité.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci à vous , je prend note .

Publié par

Bonjour,

C'est vrai que si tu as validé tes matières à tes TD, c'est qu'en principe, tu maîtrises les bases des matières essentielles. Donc, il ne te reste que des ""petites"" matières ?

Je pense que tu peux te permettre de passer AJAC, compte tenu de ta situation, mais ça ne sera pas forcément évident pour toi de réussir à bien gérer tout ça.
Mais contrairement à des étudiants qui passent AJAC sans avoir validé les matières fondamentales, je pense que tu as moyen de t'en sortir.

Publié par
Sbn

Bonjour Ilwad,

J'ai connu ta situation car je suis passée en L2 en AJAC, en ayant une matière à TD à valider en plus. Ce n'est pas chose facile car tu te sens en L2 alors que tu es à moitié en L1. Mais moi je n'avais pas le choix que d'être en 2ème année.
Je pense que dans ton cas tu peux te permettre d'être en deuxième année, juste essaye d'assurer au maximum ton S3 où tu n'auras aucune matière de L1. Et ainsi avoir de bonnes notes, et au S4 ne relâche pas tes efforts et travaille bien tes matières à TD, c'est très important.

Je ne sais pas si tes profs seront les mêmes l'année suivante ainsi que leurs cours. Mais si c'est le cas prépare dès à présent tes cours pour essayer de prendre de l'avance.

En tout cas avec de la motivation et de la bonne volonté tu pourras réussir :).

Bon courage à toi !