Passer d'une L2 sciences politiques à une L3 droit

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai une amie qui est en L2 sciences politiques et voulant faire du droit, elle souhaiterait intégrer l'année prochaine une L3 droit. Je voudrais savoir si c'est possible ou pas ? Même si ça risque d'être dur...

Bonne journée !

Publié par

Elle souhaiterait faire un parcours licence 3 parcours droit public, qu'en pensez-vous ? Le droit public c'est ce qui l'intéresse et la motive car elle compte faire un M1 en droit international. Merci de me répondre au plus vite. Je tiens à signaler aussi qu'elle a fait une licence 1 droit et qu'après elle a bifurqué vers une licence 2 sciences politiques et que maintenant elle souhaite faire une licence 3 droit public. Vous allez me dire qu'elle aurait dû faire une L2 droit aussi mais voyez-vous elle est aussi intéressée par les sciences politiques et par le droit.

Publié par

Est-il possible ?

Publié par

Le mieux est de se renseigner directement auprès de l'université mais il possible qu'on l'oblige à refaire une L2 en droit à moins que sa L2 en science politique lui est permis d'acquérir des compétences juridiques équivalentes

Publié par
Yn Membre VIP

Si les cours de droit des obligations et de droit administration, piliers du droit privé et du droit public, n'ont pas été suivis en L2, cela me semble un très mauvais choix. Entrer directement en L3 de droit m'apparaît délicat. Mieux vaut se concentrer sur un parcours juridique beaucoup plus porteur et prendre des matières de sciences politiques en mineures.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.