Passer d'un M1 spécifié à un autre M2

Publié par

Bonjour,

Je suis en M1 Droit privé et j'hésite à faire l'année prochaine un M2 Juriste financier/Compliance Officer (Droit pénal des affaires)en alternance (à Cergy-Pontoinse ou Strasbourg),qui se situe dans la mention "Droit des affaires".Le problème est que jusqu'ici, je n'ai pris aucune matière relative au droit des affaires, mais uniquement en droit pénal.

Je n'ai fait ni de droit des sociétés, ni du droit fiscal ou bancaire. J'ai uniquement fait droit pénal général/spécial/procédure pénale et au 2e semestre j'ai du droit pénal des affaires/droit pénal international.
Concernant mon dossier, je dirais qu'il est moyen (j'ai eu la Licence avec mention AB (autour de 12) et fait 3 stages.

Vous pensez-que je peux quand même tenter ou que c'est foutu pour moi ?

Merci de vos réponses.

Publié par

Bonjour,

C'est vrai que ton dossier parait pas forcément adapté mais bon qui ne tente rien n'a rien non ? Il me semble que ca coute pas grand chose de postuler et tu verras. Perso j'avais postulé (et été pris)dans un master criminalité financière et organisée en venant de droit des affaires (En ayant quasi jamais fait de droit pénal).

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")