passage L3 à M1 question sur les notes

Publié par

Bonjour,

j'aimerais vous poser une question par rapport au passage de licence 3 à master 1 sachant que je suis à Lille 2.
Pour mon semestre 5, j'ai eu une moyenne de 11, 635 et mes notes sont toutes égales ou supérieures à 10. Par contre mon semestre 6 ne s'est pas aussi bien passé...j'ai obtenu une moyenne de 8, 364. Ce que je ne comprends pas c'est que le site m'affiche comme moyenne à l'année un 10/20 et il m'annonce que je suis ajournée. Donc je ne comprends pas bien pourquoi puisqu'il me semblait que pour pouvoir passer en master 1, il suffisait d'avoir 10 de moyenne à l'année.
Quand je fais le calcule des deux semestres, je trouve une moyenne de 9.9995. Suite à cela j'ai appelé la scolarité et cette dernière m'a simplement dit que mon dossier passerait devant le grand jury mercredi prochain. Ce que je voudrais savoir c'est comment ça se passe:
- vont-ils m'accorder des points jury pour augmenter ma moyenne et ainsi me permettre de passer en master?
- ou vont-ils me faire passer en ajac? (ce qui me semble peut probable puisqu'on m'a dit qu'il fallait obligatoirement avoir la licence pour pouvoir entrer en master...)
- ou vont-ils décider de me faire redoubler le semestre 6?

Merci de votre réponse.

Publié par

Bonsoir !

Au regard de ton cas, le passage AJAC est tout bonnement impossible car, comme tu l'as dit toi-même, il faut sa licence pour passer en master. C'est pourquoi ce cas de figure n'est pas envisageable.

Néanmoins, les points de jury et le redoublement sont les 2 solutions possibles. Avec une moyenne de 9,99 tu devrais, à mon avis , avoir les points du jury. Après je pense que ça dépend de ton assiduité en TD, de tes notes dans les matières fondamentales...
Sinon ce sera effectivement redoublement d'un semestre, ce qui, dans ton cas, me parait peu probable.

Ceci n'est que mon avis, et je ne veux en aucun cas te créer de faux espoirs ou quoi que ce soit d'autre.

En espérant que ça passe :wink:

__________________________
When you walk through a storm, hold your head up high

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je ne pense pas qu'un forum puisse vous répondre avec précision sur des règles qui peuvent éventuellement changer d'une fac à l'autre dans certains détails.

Le mieux serait donc de reprendre contact avec…

Citation de ariella23 :


j'ai appelé la scolarité et cette dernière m'a simplement dit que…

parce qu'elle aurait au moins déjà pu répondre à…
Citation de ariella23 :


le site m'affiche comme moyenne à l'année un [u:2acmv58p]10[/u:2acmv58p]/20 et il m'annonce que je suis ajournée.

il me semblait que pour [barre:2acmv58p]pouvoir passer en master 1[/barre:2acmv58p] [u:2acmv58p]avoir la licence[/u:2acmv58p], il suffisait d'avoir 10 de moyenne à l'année.

(donc, a priori, le site n'affiche pas 9,99...)(de plus, selon les règles mathématiques de base, 9,9995 ne doit pas s'arrondir sur deux décimales à 9,99 mais à 10...)

Ensuite…
Citation de ariella23 :


Ce que je voudrais savoir c'est comment ça se passe:
- vont-ils m'accorder des points jury pour augmenter ma moyenne et ainsi me permettre de passer en master?

- ou vont-ils décider de me faire redoubler le semestre 6?

Si la réponse était connue d'avance, il n'y aurait pas besoin de réunir un jury, mais cette personne pourrait au moins vous indiquer les choix possibles pour ce jury.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Yn Membre VIP

Je pense aussi que tu auras ton année, il faut simplement attendre la décision.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour,

Normalement, vous devriez être repêché.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont répondue.
Je comprends mieux pourquoi le site affichait 10 au lieu de 9.99 s'il affichait à la décimal supérieure.