Passage en L3 un peu compliqué : question.

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser car je suis un peu perdu.

Je suis en L2 de droit à la fac : j'ai validé 90% de mes matières, je suis défaillante dans 2 matières (UE non fondamentales) : 1 au premier semestre, et 1 au second semestre.

Du coup, je ne peux même pas passer en conditionnelle car je n'ai pas validé un des deux semestres "légalement" parlant.

Mais je vais redoubler pour seulement 2 UE non fondamentales ?

En effet, mon redoublement reviendrait à avoir même pas quelques heures de cours par semaines : le VIDE total dans l'emploi du temps pendant toute une année scolaire.. Juste 4 ou 5h de cours d'amphi par semaines...


Une solution qui me permettrait de valider un semestre au moins serait de remplacer le "défaillant" de la session 2 de rattrapage dans l'UE non validée par la note de la session 1 : qui était un 8/20. Cela me permettrait de valider au moins un de mes semestres, et donc de pouvoir passer en conditionnelle.

Mais cela est 'illégal', je ne sais pas si c'est possible et si j'ai raison d'y rêver...

Que pensez vous de ma situation ? Désespéré ?

Je suis étonnée car des personnes qui n'auraient validé qu'1 semestre, et tout un autre semestre avec 0 partout dans 10 matières pourraient passer en L3 ! Alors que moi qui ait validé 90% des matières, et qui n'ai que 2 UE par semestre à repasser, je ne peux pas passer "légalement" en L3..

Merci de vos avis, éclaircissement, soutien,
A bientôt

__________________________
"Mieux vaut gros pet qui résonne, que petit pet qui empoisonne." Art. L1233-6 du Code du savoir vivre.

Publié par
clem Modérateur

Courage, ce n'est jamais facile ce genre d'histoires !
Malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider à part te dire de négocier encore et encore auprès de l'administration et de tes profs. Il faut vraiment épuiser tous les recours possibles et ne pas hésiter à insister pour qu'il te propose une solution.