Partir après la L3...bonne idée ?

Publié par

Voilà, j'hésite à faire mon master dans une autre ville que Nantes.Non pas que ce que propose Nantes me déplaît , au contraire ça irait (mais d'autres masters ailleurs me branchent pas mal aussi) , mais bon, j'aurai envie de partir de chez mes parents...
Cependant, je sais que c'est en 1er année de master que la sélection se fait ( ac le mémoire à rédigé, il me semble que l'année est loin d'être facile!) et je me dis que ce n'est peut être pas la meilleure année pour partir.Il va falloir se refaire des amis, apprendre à connaitre la fac, le niveau sera ptet supérieur , ...Je n'ai pas envie de rater mon année juste parce que je voulais partir de chez moi...

Qu'en pensez vous ?

Merci

Publié par

mais pour où voudrais-tu partir?
Quitter Nantes... pff... je plaisantes... :oops: :lol:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Dans la vie, quand il s'agit de prendre de graves désisions, c'est toujours compliqué et seul l'avenir répondra à toutes tes questions.
Mais aujourd'hui tu es la seule à pouvoir te décider car tu te connais.
Alors pose toi les bonnes questions :

- es tu suffisamment sérieuse et persévérente pour bosser loin de chez toi ?

- as tu vraiment envie d'avoir une certaine indépendance ? (si oui, c'est le meilleur moyen d'apprendre l'autonomie)

- les amis et les sorties sont ils plus importants que les études ?

Tu vois, ce genre de questions existencielles auxquelles toi seule peut repondre.
Mais quelle que soit ta décision, saches que meme si tu devais rater ton année, elle ne sera pas pour rien car ce que tu vas pouvoir apprendre à d'autres niveaux t'apportera aussi.
En fait, plus on est jeune et plus on a le temps mais c'est justement là que l'on est le plus pressé.. Crois en mon expérience, une année à ton âge, ce n'est rien. Alors fonces vers tes reves et vis les car après tu pourrais regretter d'avoir penché la balance plutot d'un coté que de l'autre mais toi seule peut le faire.

Alors dis nous qu'elle aura été ta décision et l'an prochain.... :wink:
Bonne chance à toi et courage, la vie est belle ! 8)

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Citation de sanremo34 :

Dans la vie, quand il s'agit de prendre de graves désisions, c'est toujours compliqué et seul l'avenir répondra à toutes tes questions.
Mais aujourd'hui tu es la seule à pouvoir te décider car tu te connais.
Alors pose toi les bonnes questions :

- es tu suffisamment sérieuse et persévérente pour bosser loin de chez toi ?

- as tu vraiment envie d'avoir une certaine indépendance ? (si oui, c'est le meilleur moyen d'apprendre l'autonomie)

- les amis et les sorties sont ils plus importants que les études ?

Tu vois, ce genre de questions existencielles auxquelles toi seule peut repondre.
Mais quelle que soit ta décision, saches que meme si tu devais rater ton année, elle ne sera pas pour rien car ce que tu vas pouvoir apprendre à d'autres niveaux t'apportera aussi.
En fait, plus on est jeune et plus on a le temps mais c'est justement là que l'on est le plus pressé.. Crois en mon expérience, une année à ton âge, ce n'est rien. Alors fonces vers tes reves et vis les car après tu pourrais regretter d'avoir penché la balance plutot d'un coté que de l'autre mais toi seule peut le faire.

Alors dis nous qu'elle aura été ta décision et l'an prochain.... :wink:
Bonne chance à toi et courage, la vie est belle ! 8)


Wou....merci pour cette belle réponse ! :)
Je pense que tu à raison,'il faut tout faire pour essayer d'atteindre un objectif qui nous fait rêvé - notamment aussi ... croire en soi !

Merci encore !

Publié par

Exactement ! Alors n'hésites pas et je suis quant à moi très heureuse si j'ai pu t'aider un peu à y voir plus clair.

A bientot !

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !