Paris province tous les jours en tgv

Publié par

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Théo et je termine actuellement mon M2 Droit des affaires. Je viens vers vous car j'ai une proposition d'embauche en tant que juriste dans une entreprise sur Paris, j'ai tout pour accepter mais le transport me fait douter.

En effet, pour diverses raisons, je n'aurais pas la possible d'être logé sur Paris. Vivant sur Tours, je serai amené à faire le trajet en TGV tous les jours. J'aurais quasiment 2h de trajet aller par jour. Je sais que ce n'est pas une solution sur long terme, mais pensez-vous que sur une durée de 6 mois, cela est possible ? Arriver à 9h au bureau sur Paris, est-ce la norme ? Je n'ose pas poser ces questions au recruteur, de peur que ça lui fasse changer d'avis sur ma candidature.

D'autant plus que je vais pouvoir faire du télétravail 1 ou 2 jours dans la semaine.

J'aurais aimé avoir des témoignages sur des personnes qui ont pris le TGV tous les jours, puis le métro, afin de savoir si c'est envisageable.

Merci !

Théo Dernière modification : 09/07/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Hello !

Je peux répondre à tes questions puisque je fais moi même Blois - Paris au quotidien pour 6 mois.

C’est assez commun d’habiter à 1h/2h max de Paris et de faire les aller/retour. C’est largement faisable surtout sur 6 mois mais c’est très fatigant.

Ça reste une solution plutôt économique faut être honnête (surtout que ton employeur prend en charge en partie tes frais de transport). D’ailleurs regarde l’aide de la Région Centre « Mobilico » sur les abonnements mensuels c’est intéressant.

Si tu as la moindre question Mp moi, on est dans la même situation ahah