Parcoursup : Assas ou Sorbonne ?

Publié par

Bonsoir,

J'ai été prise, sur parcoursup, en licence l1 à Paris Panthéon Sorbonne, ainsi qu'à Panthéon ASSAS. Je souhaite, pour le moment, passer le concours de la magistrature.
Je dois prendre une décision rapidement et je n'arrive pas à me décider. J'ai des retours positifs sur les deux universités. Et je suis certaine qu'elles sont toutes les deux excellentes, mais y en a-t-il une vraiment au-dessus ? Assas ne serait-elle pas en train de se faire rattraper, voire égaler par la Sorbonne. Cependant, au début, mon cœur penchait sensiblement en faveur de la Sorbonne, mais je suis actuellement perdue. J'ai entendu dire que la Sorbonne était meilleure dans le domaine du droit public. On m'a également dit que l'ambiance à Assas était beaucoup plus compétitive entre les étudiants (sans tenir compte des rumeurs sur son bord politique), alors qu'à la Sorbonne l'ambiance serait plus détendue. Cette ambiance compétitive m'effraie un peu.

Avez-vous des conseils ? Êtes-vous actuellement ou avez-vous été dans une de ses deux universités ? Qu'en pensez-vous ?
Pourriez-vous m'aider à aiguiller mon choix ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée.