Parcours universitaire et professionnel

Publié par

Quelle a été votre parcours scolaire et professionnel depuis le lycée jusqu'à aujourd'hui ?

Bac ou Capacité

année d'obtention :
filière :
mention (s'il y a eu):
job d'été (s'il y a eu) :


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ?
Si oui, laquelle ?
Pourquoi être passé au droit ?

Pourquoi avoir choisit le droit ?
Avez-vous redoublé ?
Si oui, combien de fois et quelle année ?

Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ?
Si oui, où ça ?
Pendant combien de temps ?
Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ?


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ?
Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ?
De quelle façon ?

Question pour les major de promo

Comment y êtes-vous arrivé ?
Avez-vous travaillé dès le début de l'année ou direz-vous que vous avez une facilité innée à tout retenir comme une clé USB de 4 giga ?
Combien de fois ça vous est arrivé et en quelle année ?
Quelle mention ?
Pensez-vous que cela a-t'il eu des répercussions sur votre avenir lorsque vous cherchiez un métier ?
Aviez-vous obtenu une mention au bac ?


Dernière question

Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ?
Si oui, dans quel domaine de préférence ?

Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ?
Si oui, où ?
Comment avez-vous fait pour allier études et boulot ?


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ?
Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ?

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? :roll:

Une anecdote à raconter ?

Publié par

Citation de pipou :

Quelle a été votre parcours scolaire et professionnel depuis le lycée jusqu'à aujourd'hui ?

Bac ou Capacité

année d'obtention : 2005
filière : ES, option anglais
mention (s'il y a eu): aucune 8)
job d'été (s'il y a eu) :


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ? Nan.
Si oui, laquelle ?
Pourquoi être passé au droit ?

Pourquoi avoir choisit le droit ?Euh, si je dis que c'est parece que j'ai vu de la lumière, ça marche? Non, plus sérieusement, c'est un second choix, au début, j voulais faire un bac S pour me lancer dans la recherche scientifique sur tout ce qui concernait les maladies nerveuses dégénératives... Mais vu mes piètres notes, je suis allée en ES (sans vraiment rechigner, car j'ai adoré mes cours d'éco, la prof est extra...)


Avez-vous redoublé ? Oui, cette année. Et j'ai été AJAC l'année dernière.

Si oui, combien de fois et quelle année ? L2 '(en partie) et L3 droit public. (une boulette pareille, ça existe lol)

Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ? Yep
Si oui, où ça ? en Troisième, ça compte? ptr!
Pendant combien de temps ? Dans une bibliothèque municipale (je suis quasi incollable, pour trouver une côte maintenant). Pour une semaine, elles étaient déçues de me laisser partir).
Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ?


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ? Vétérinaire, puis scientifique (je m'imagineais très bien en savant fou...j'ai enlevé le mot savant depuis... ptr)

Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? Absolument aucune, même si mon père fait du droit dans sa profession.

De quelle façon ? C'est moi qui ait choisi mon orientation et non eux.

Dernière question

Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ? ça dépendra de ma réussite au concours visé.
Si oui, dans quel domaine de préférence ? droit public, droit international, droit communautaire.

Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ? Maintenant oui, faut bien payer l'essence.
Si oui, où ? A 10 minutes à pieds de la fac
Comment avez-vous fait pour allier études et boulot ? ça je te le dirais dans l'année (mais comme j'avais ma nièce à garder, j'ai appris un peu à m'organiser différement pouré viter de planter une année à nouveau).


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ? Nan, je suis à 15 minutes en bus et 5min30 en voiture (ma soeur a chronométré lol)

Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ? Un mélange de tout ça... c'est possible?

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? :roll: Je sais pas, j'y vais pas.

Une anecdote à raconter ?


__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Bac ou Capacité

année d'obtention : 2007
filière : Economie et Social ES
mention (s'il y a eu): Bien :P


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ? Non
Pourquoi être passé au droit ? Envie de faire celà depuis la 4ème et la visite d'un tribunal en éducation civique.

Pourquoi avoir choisit le droit ? Trés intéressé par les problèmes de société, la vie quotidienne régulée par l'organisation de l'Etat,...
Avez-vous redoublé ? Non


Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ? Oui
Si oui, où ça ? Météo France à Nancy.
Pendant combien de temps ? 3 jours
Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ? C'était trés intéressant mais les sciences et moi c'est bof :lol:


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ? Policier
Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? Non et je les remercie, ils ont accepté mon choix.


Question pour les major de promo

Euhhhh ça ne risque pas d'arriver :lol: :lol:



Dernière question

Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ? Non pas pour le moment ^^ Et même je ne pense pas :wink:


Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ? Non


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ? Non chez les parents: ça aide :wink:

Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ? Un peu ordonné avec les petites habitudes.. et les petits loisirs qui font oublier le droit un peu parfois :wink:

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? Jamais fréquenté ces soirées là, ça ne risque pas.

Une anecdote à raconter ? Non mais bien sympa ce questionnaire :wink:

Publié par

Pourquoi toutes ces questions? :twisted:


Bac ou Capacité: S

année d'obtention : 2005
filière :S
mention (s'il y a eu):
job d'été (s'il y a eu) : babysitting, soutien scolaire...


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ? Non

Pourquoi être passé au droit ? Mon ex belle soeur m'avait fait complexer sur l'orientation que je voulais prendre. Je me suis sentie obligée d'aller en droit. Finalement, pour ne pas avoir de regrets, je suis revenue à mon premier amour. Je suis patissiere pour un s*** de patron que je devrais emmener aux prud'hommes bientot...

Pourquoi avoir choisit le droit ? Tiens, c'est ptete moi mais c'est à peu près la meme question que précédemment...

Avez-vous redoublé ?
Si oui, combien de fois et quelle année ? en 1ere année. Je n'ai pas su conciler avec mon boulot.

Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ? Non, mais j'ai bossé dans un cabinet sans y etre obligée par la fac :)

Si oui, où ça ? Dans un cabinet, 2ème édition.

Pendant combien de temps ? Presque un an


Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ? C'était seulement du secrétariat... Par contre, j'en ai appris long sur ce milieu.


Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ? Archéologue ( pour le côté Daniel Jackson), delphinologue, aviatrice et architecte. Oui, tout ça en meme temps.

Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? Non et oui.

De quelle façon ? A trop pousser les enfants dans un sens, ils finissent par aller dans l'autre...

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ? Oui.

Si oui, où ? 1 an caissiere dans un magasin qui a un oiseau rouge pour logo et un autre qui a son nom écrit sur fond bleu, 11 mois dans un cabinet.

Comment avez-vous fait pour allier études et boulot ? j'ai pas su la 1ere année. J'ai laissé tomber mes 30 heures du magasin au fond bleu pour un 20 heures chez l'oiseau rouge. Pas évident non plus de quitter à 22 heures. Ce fut horriblement dur mais ça m'a endurcie... j'ose dire.


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ? Oui.

Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ?
Tellement crevée par le boulot que je ne sais meme pas ce que c'est que de sortir boire un verre le soir avec des amis...

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? Roulement des yeux.
J'en sais rien, j'y suis jamais allée

Une anecdote à raconter ? Nope

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

Citation de pipou :

Quelle a été votre parcours scolaire et professionnel depuis le lycée jusqu'à aujourd'hui ?

Bac ou Capacité

année d'obtention : 2001
filière : S
mention (s'il y a eu): AB
job d'été (s'il y a eu) : à la pref', dans un magasin de bricolage, électricien, etc.


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ?
Si oui, laquelle ? Maths sup', fac de sciences
Pourquoi être passé au droit ? J'aimais plus les maths

Pourquoi avoir choisit le droit ? Ca me semblait approprié pour un scientifique.
Avez-vous redoublé ? Oui
Si oui, combien de fois et quelle année ? L2 et L3 (défaillant, j'avais les boules des oraux et j'y suis pas allé... donc l'an dernier, j'avais quasiment rien à faire)

Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ? Non, mais je vais en faire un cette année.
Si oui, où ça ? Dans un cabinet d'avocats.
Pendant combien de temps ? Une semaine ou deux, c'est pas encore réglé.
Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ? J'sais pas encore


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ? Ecrivain, je crois. J'en suis bien loin...
Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? Aucune
De quelle façon ?


Dernière question

Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ? Non
Si oui, dans quel domaine de préférence ?

Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ? Oui.
Si oui, où ? L1/L2/L3 : dans un magasin de bricolage, l'an dernier : j'écrivais pour un canard local rédigé par des nuls. Depuis, j'écris pour un site oueb : c'est moins chiant et bien mieux rémunéré.
Comment avez-vous fait pour allier études et boulot ? En ratant en partie mes études tout simplement...


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ? Oui
Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ? Résolument bordélique.

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? :roll: J'évite.

Une anecdote à raconter ?
J'ai raté un semestre entier de L1, j'me suis fait opérer. Malgré ça et sans avoir récupéré les cours, j'ai eu mon année : j'étais fier.


__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Bon bah, je me lance alors :D


Quelle a été votre parcours scolaire et professionnel depuis le lycée jusqu'à aujourd'hui ?

Bac ou Capacité

année d'obtention : 2005
filière : L
mention (s'il y a eu): Assez Bien
job d'été (s'il y a eu) : aucun


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ? non
Si oui, laquelle ?
Pourquoi être passé au droit ?

Pourquoi avoir choisit le droit ? parce que c'était une filière ouverte où toutes les portes me seraient ouvertes (je sais, je me répète)
Avez-vous redoublé ? Oh que voui !
Si oui, combien de fois et quelle année ? Ma première année, et ma deuxième année ... pas très glorieux :(

Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ? Vouips, j'ai fais un stage dans une banque, en assistant le département légal et de la relation clientèle dans la prévention contre le blanchiment d'argent ... ça c'est la version officielle. En fait, je mettais de l'ordre dans les dossiers, j'écrivais le courrier, je le triais, je faisais des photocopies, et quelques fois, j'assistais à des réunions sur les nouveaux règlements édictés par la Banque Nationale dans le cadre de la prévention contre le blanchiment d'argent
Si oui, où ça ? Une Banque Internationale, Standard Chartered Bank
Pendant combien de temps ? Pendant sept semaines, je bossais 50 heures la semaine, et j'étais payée 16 euros ... (la semaine)
Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ? ça m'a appris qu'on exploitait les petits stagiaires :D ... mais sinon, j'ai bien aimé, ce fut fort intéressant, et j'ai beaucoup appris sur le blanchiment d'argent, les règlements en vigueur sur le plan national et international, choses que je n'aurai pas forcément pu apprendre à la fac même


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ? alors y'a eu entraîneuse de danse pour les grosses filles, chanteuse, actrice, Barbie, coiffeuse, avocate, psychologue, chef d'entreprise, femme au foyer ... j'suis passée par tout :D
Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? un peu ... disons que j'ai ma maman qui est avocate et mon papa qui a fait psychologie du travail ... je me suis donc inspirée d'un deux. Je me suis inscrite en psycho, mais vus les débouchés, je me suis dit que le droit serait plus approprié ...
De quelle façon ? en m'encourageant à m'engager dans cette filière "noble" ... mais je tiens à préciser que le dernier choix me revenait !


Dernière question

Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ? bah je sais pas moi, des volontaires ?
Si oui, dans quel domaine de préférence ?

Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ? Non
Si oui, où ?
Comment avez-vous fait pour allier études et boulot ?


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ? Ah voui ... à 10 000 km d'eux même !
Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ? un peu des deux ... ordonnée pendant le week-end, bordélique la semaine car je n'avais pas le temps (enfin, surtout la flemme) de faire la vaisselle, ou de ranger mes vêtements ... mais le week-end, tout était nickel !

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? :roll: apparemment sont super nulles ... y'a des invitations pour voir des films polonais, ou soirée billard ... vous voyez le genre ?

Une anecdote à raconter ?
j'adore manger des Twix en cours d'administratif ... le prof me donnait faim ... Ah voui, j'ai aussi fantasmé sur le professeur de pénal ... il avait de ces yeux ..... mmmmmmmh ! on aurait pu s'y noyer dedans ! :D

Publié par

Bac ou Capacité

année d'obtention : 2002 ( année scolaire 2001-2002 )

filière : littéraire option latin

mention (s'il y a eu): très bien

job d'été (s'il y a eu) : Il ne s'agissait pas vraiment de jobs d'été. Mon père était dans le BTP et depuis petite j'ai aidé comme je pouvais avec les clients, les devis, les courriers, les mécontents, ceux de mauvaise foi, etc. L'avantage d'habiter en région cyclonique : il y a du travail au moins six mois par an. L'inconvénient : faut convaincre les gens de payer :lol: Pour le reste j'ai eu la chance d'avoir un prix d'excellence, donc je n'ai pas été obligée de travailler durant les vacances. De toute façon, avec ma mauvaise santé depuis le début de la fac, j'aurais eu du mal.


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ?Non.

Pourquoi avoir choisit le droit ?Je voulais voir comment ça fonctionnait. Disons qu'il y a plusieurs causes, je les expliquerai plus bas.

Avez-vous redoublé ? Si oui, combien de fois et quelle année ?J'ai perdu une année, la L2, pour des raisons de santé et un problème administratif. Je voulais rentrer en France pour me soigner, c'était l'année du LMD avec les changements de maquette, ma fac a traîné pour faire le transfert de dossier sans avertir et je me suis retrouvée en octobre sans fac. La seule solution c'était de passer par l'enseignement par correspondance qui ne pose pas de problème administratif ( ma fac ne voulait pas signer les fiches de transfert ).


Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ?Je ne sais pas si on peut appeler ça des stages...

Si oui, où ça ? Pendant combien de temps ?... parce que c'était principalement officieux. Depuis toute petite j'ai été entourée de syndics, d'avocats, d'huissiers, de mandataires, de policiers avec le travail de mon père, et je participais de temps en temps. J'ai aussi fait office de " médiateur " lors de conflits de voisinage dans le quartier. A côté j'ai passé trois semaines de purge en étude, mais je ne peux pas signaler le reste sur mon CV :twisted:

Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ?Peut-être. Aucune idée en fait. Certains choses étaient pénibles, d'autres violentes, d'autres surréalistes par rapport aux autorités pour lesquelles mon père travaillait notamment en Afrique. Mais bon, c'est pour moi que j'ai décidé de faire du droit, et pas par rapport à ça. Maintenant, c'est parce que je fais du droit que je veux participer à ce genre de situations.


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ?A trois ans je voulais être architecte. A 6 ans, pédiatre. A 8 ans j'ai eu un passage maîtresse d'école. Vers 9 ans, je réfléchissais à être avocate, et j'ai décidé que j'étais trop timide pour la profession donc que je serais notaire.

Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? De quelle façon ? Pas énormément au départ. Ma mère était dans le notariat, elle a arrêté quand mon père a été muté en Afrique. Comme elle connaissait la profession, elle tentait de temps en temps de m'en dissuader en disant que ce n'était pas intéressant - en fait elle avait un rêve, que je sois prof de lettres classiques. Mes profs étaient du même avis, notamment mon prof de philo qui a essayé toute l'année de terminale de me faire changer d'idée en me coinçant à chaque occasion pour me dire que j'étais sa meilleure élève depuis dix ans, que je le decevais, que j'allais m'enterrer en droit etc. Il m'a fait douter pendant une semaine, j'étais vraiment mal d'entendre ça et je me demandais si j'avais une place quelque part.
Maintenant que j'ai cinq ans de droit au compteur et que j'ai légèrement modifié mes plans, mes parents me soutiennent quel que soit le métier.


Question pour les major de promo
En première année, en travaillant normalement : cours, manuels, documents, recherches. Après mes résultats étaient moins bons à cause de ma santé, mais ça m'a fait vraiment plaisir d'avoir 16 à la dominante de civil et 17 au mémoire cette année.
Sur le plan de la profession, je ne pense pas que ça jouera un rôle particulier, du moins pour le notariat. Pour le doctorat, sûrement.


Dernière question

Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ? Oui.

Si oui, dans quel domaine de préférence ?De manière générale, un sujet transversal couvrant les différentes branches du droit civil et du droit commercial.


Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ?Nan, j'ai du sang de navet.

Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ?Non plus, pour des raisons financières.

Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ?Organisée dans le travail, désorganisée dans le rangement. Repas à la même heure tous les jours ( pas n'importe quoi comme nourriture, même si je peux à nouveau manger du chocolat ), travail tous les jours et tous les soirs ( je ne supporte pas de me dire que j'ai loupé une actualité juridique, il faut que je me tienne au courant ).

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? :roll: Je ne vais pas aux soirées, je n'aime pas les gens qui se soûlent, qui vomissent et qui se bousculent, et je n'aime pas le bruit. Chuis sectaire, man.

Pas d'anecdote à raconter, vais au dodo pour les journées du patrimoine :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bac ou Capacité

année d'obtention : 2006
filière : S
mention (s'il y a eu): AB
job d'été (s'il y a eu) :
l'année du bac ? Non
1 mois en L1, dans l'entreprise où bosse mon père pour mon 1er job :roll:, au magasin (pas le supermarché hein)
3 mois en L2, dans une entreprise d'assistance, au pôle assistance automobile.


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ?
Non.


Pourquoi avoir choisit le droit ?
Je voulais savoir comment fonctionnent les institutions, connaitre mes droits et devenir avocat (et être le conseiller juridique familial :P)

Avez-vous redoublé ?
Non


Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ?
Oui

Si oui, où ça ?
Cette année , dans un cabinet d'avocat, je faisais surtout du secrétariat, mais j'étais (relativement bien) payé 8) et ça permet quand même de voir à quoi ressemblent les dossiers, surtout que je fouinais un peu au passage :)

Pendant combien de temps ?
3 mois à temps partiel (en même temps que mon job d'été!)

Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ?
Ca m'a conforté.


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ?
Avocat ! et aussi testeur de jeux vidéos, mais ma maman m'a dit (fait croire?) que c'était pas un métier :lol:

Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ?
Non. Ma maman aurait bien aimé que je fasse prépa, mais droit ça lui va aussi :lol:.


Question pour les major de promo

euh tu vas pas avoir beaucoup de personnes qui vont répondre à mon avis ...


Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ?
Non.


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ?
non jusqu'à présent.
oui pour cette année.

Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ?
désordonné et bordélique :lol:

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ?
Rien de très original, ce sont des soirées en boîte où les gens restent en ptits groupes, les mêmes qu'à la fac.
Ah si, à la soirée de noël on peut manger à l'oeil (merci l'AS) :P .
Sinon des fois en journée y a des truc sympa, genre le match de foot profs et personnel administratif/étudiants !
Et aussi cette année je compte bien sur les soirées Erasmus et autres que proposent les fac anglaises :))

Une anecdote à raconter ?
Mon prof de 1ère voulait que je redouble pour aller en prépa scientifique :P

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par
Yann Modérateur

Je pourrais vous le dire, mais je serais obligé de vous tuer ensuite[img:38h8z0jz]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesuisdehors.gif[/img:38h8z0jz]

Publié par

Citation de pipou :

Quelle a été votre parcours scolaire et professionnel depuis le lycée jusqu'à aujourd'hui ?

Bac ou Capacité

année d'obtention : 1998
filière : L option maths
mention (s'il y a eu):
job d'été (s'il y a eu) : La poste


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ? Non
Pourquoi avoir choisit le droit ? Pour passer des concours administratifs au tout début, et ensuite pour essayer de devenir greffier.
Avez-vous redoublé ? oui
Si oui, combien de fois et quelle année ? 1ère année

Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ? Oui
Si oui, où ça ? Service juridique du Conseil Général
Pendant combien de temps ? 2 semaines
Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ? Ni l'un ni l'autre, je savais déjà à peu près ce que je voulais.


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ? Vétérinaire bien sûr, puis moniteur d'équitation, puis garde républicain, autant que je me souvienne.
Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? Oui très certainement.
De quelle façon ? Le fait que certains de ma famille soient dans la fonction publique, et que ma mère me voyait bien dans ma profession actuelle depuis toujours, m'ont aiguillé sur une voie stable et sûre.


Dernière question

Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ? Non, je l'ai envisagé mais j'ai vite renoncé puisque je me suis insérée rapidement dans le monde du travail.
Si oui, dans quel domaine de préférence ?

Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ? Non, juste durant les vacances.
Si oui, où ?
Comment avez-vous fait pour allier études et boulot ?


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ? Seule (pas au tout début début)
Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ? Un mix des deux.

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? :roll:
J'en sais rien j'y suis jamais allée !


__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Quelle a été votre parcours scolaire et professionnel depuis le lycée jusqu'à aujourd'hui ?

Bac ou Capacité

année d'obtention : 2005
filière : ES
mention (s'il y a eu): AB
job d'été (s'il y a eu) : alors dans l'ordre, caissière, hôtesse d'accueil, mise en rayon, mise en rayon


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ?
Si oui, laquelle ? Oui L1 AES
Pourquoi être passé au droit ? Dès la première semaine de cours, je me suis dit, qu'est ce que je fais là! Mais mon père m'a dit: continue, tu verras après si tu as toujours la même impression. La seule matière qui me plaisait était le droit (enfin le peu de droit qu'on faisait) et un prof avait qui j'avais gardé contact et qui était pas chaud pour AES me disait: change va en droit. Au final je me suis décidée trop tard et j'ai dû attendre la rentrée d'après (et une année de perdue, une!)

Pourquoi avoir choisit le droit ? Le peu que j'ai vu m'a énormément plu et...voilà
Avez-vous redoublé ?non
Si oui, combien de fois et quelle année ?

Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ?oui
Si oui, où ça ? chez Koné au service facturation (aucun rapport avec le droit, je vous l'accord) pendant 3 semaines. En fait c'est là où mon père travaille et heureusement que je fais ce stage parce que je me suis rendue compte (grâce à des discussions lors du stage) que la finance, le droit des affaires, sont les domaines qui m'attirent vraiment...
Pendant combien de temps ? 3 semaines
Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ? J'ai anticipé :)


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ? psychologue, psychiatre, pilote de chasse, pilote d'hélicoptère, journaliste (pendant trèèèèès longtemps), vendeuse de bonbons
Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? Mon père m'a toujours poussé, il a toujours été très exigeant avec moi (me faisais engueuler lorsque je ramenais un 16 au collège, ce genre de choses...), il voulait toujours que je sois "différente" des autres, "à part". Bien sûr je n'ai jamais pu être exactement ce qu'il aurait voulu que je sois (glandeuse pendant un moment) mais je crois que c'est ce qui a fait qu'aujourd'hui, je me fixe des objectifs presque inatteignables et que je suis quelqu'un de très très ambitieux. Après, les résultats encore une fois ne sont pas à la hauteur de mes exigences mais ça me fait avancer et progresser :)
De quelle façon ?

Question pour les major de promo

Comment y êtes-vous arrivé ?
Avez-vous travaillé dès le début de l'année ou direz-vous que vous avez une facilité innée à tout retenir comme une clé USB de 4 giga ?
Combien de fois ça vous est arrivé et en quelle année ?
Quelle mention ?
Pensez-vous que cela a-t'il eu des répercussions sur votre avenir lorsque vous cherchiez un métier ?
Aviez-vous obtenu une mention au bac ?


Dernière question

Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ? Peut-être, je n'exclue pas cette possibilité. Mais je ne ferais pas une thèse pour faire une thèse, il faudrait que ce soit en accord avec mon projet. Je ne sais pas comment sont vus les thésards sur le marché du travail...
Si oui, dans quel domaine de préférence ? Droit économique, je n'ai rien de plus précis

Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ? Non mais cette année je cherche du baby sitting régulieer
Si oui, où ?
Comment avez-vous fait pour allier études et boulot ?


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ? Oui, depuis le début je vis seule (enfin L1 AES colloc avec ma meilleure amie, L1 droit seule pendant 3 mois puis une rencontre qui a fait que j'ai ensuite passé le reste de l'année chez lui..., L2 appart avec cette rencontre et L3 idem :)
Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ? Au début, je n'étais pas très organisée, ca s'est arrangé depuis la L2. Lorsque j'ai cours à 8h, c'est hors de question pour moi d'aller boire un verre, je me couche à 22h30 lol, j'ai un rythme de gamin de 12ans au niveau sommeil. Je mange aux heures habituelles, même assez tôt lol en gros j'ai une vie assez banale

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? :roll:
Je n'y suis jamais allée, enfin si une fois en L1 mais c'était à Nice donc je ne pourrais pas parler des soirées de ma fac actuelles. En tout cas, c'était....nul. Je ne vois pas pourquoi ils s'embêtent à faire des soirées spéciales fac de droit ou fac de truc, personne ne se parle là bas, autant sortir chacun de nos côtés...

Une anecdote à raconter ? Je ne crois pas :)

Publié par

Quelle a été votre parcours scolaire et professionnel depuis le lycée jusqu'à aujourd'hui ?

Bac ou Capacité

année d'obtention : 2006
filière : bac général L spécialité langues vivantes ( allemand anglais espagnol )
mention (s'il y a eu): Bien
job d'été (s'il y a eu) : Non


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ? Oui

Si oui, laquelle ? Je m'étais inscrite en L1 espagnol, j'y suis restée qu'une semaine

Pourquoi être passé au droit ? Je me suis aperçue en vue du programme de la licence d'espagnol une fois en cours que ce qui me plaisait c'était de raisonner, donc quand on m'a dit qu'en espagnol on ne ferait qu'à peine des disserts je suis partie.

Pourquoi avoir choisit le droit ? Pur hasard, une amie allait à la rentrée de droit, et vu que je venais d'arrêter la fac d'espagnol je suis allée avec elle à sa rentrée. Et je ne suis plus jamais repartie

Avez-vous redoublé ? Jamais

Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ? Non, d'ailleurs va falloir que je me motive pour en faire.


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ? D'être ministre de la justice ( assez paradoxal car je n'envisageais pas le droit pour autant lol )

Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? Pas du tout, je suis seule maître de mon destin.

Question pour les major de promo

Si si y en a sur le forum :wink:

Comment y êtes-vous arrivé ? en bossant énormément tout le temps

Avez-vous travaillé dès le début de l'année ou direz-vous que vous avez une facilité innée à tout retenir comme une clé USB de 4 giga ?

Travaillé dès le début de l'année, je n'ai pas de facilité et pour y arriver je me donne du mal.

Combien de fois ça vous est arrivé et en quelle année ?

En L1 j'étais 3ème, en L2 je suis passée première aux deux semestres.

Quelle mention ? Bien, et la seule mention bien de la classe en plus.

Pensez-vous que cela a-t'il eu des répercussions sur votre avenir lorsque vous cherchiez un métier ? ça ne peut être que positif

Aviez-vous obtenu une mention au bac ? ben oui je l'ai déjà dis plus haut.


Dernière question

Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ? Je ne suis pas encore sure à 100% mais j'y pense


Si oui, dans quel domaine de préférence ? Droit des obligations


Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ? Non

Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ? Je vis depuis la première au lycée avec mon copain.


Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ? Bordélique, je déteste le ménage et les tâches ménagères, et j'empile au maximum. Je mange quand j'ai vu, à des heures régulières en général.

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? :roll: Je ne sais pas je n'y suis jamais allée.

Une anecdote à raconter ? Je ferais mieux de bosser mon TD au lieu de répondre à tes questions xD niark niark

Publié par

Citation de pipou :

Quelle a été votre parcours scolaire et professionnel depuis le lycée jusqu'à aujourd'hui ?

Bac

année d'obtention : 2005
filière :Scientifique
mention (s'il y a eu): assez bien
job d'été (s'il y a eu) : animatrice de l'activité jeux en réseau pour reims vital été


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ?non

Pourquoi avoir choisit le droit ? c'était ça ou médecine, en fait je sais pas
Avez-vous redoublé ? pas pour l'instant, je croise les doigts


Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ? non mais cette année je vais être obligée


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ? me souviens plus, j'ai eu plein de phases :D
Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? nop, aucun juriste dans la famille



Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ? non


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ? oui
Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ? un petit mélange des deux, bordélique ET bosseuse :D comme quoi c'est pas incompatible :D

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ?je n'y suis jamais allée

Une anecdote à raconter ? euh ... j'aime le gateau au chocolat
[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Edwige recalé, le Gouvernement ne recule devant rien pour en savoir plus sur nous sans se fouler.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Plus fort que le fichier edwige ce site ;)

ah ben murphy tu penses comme moi


D'ailleurs je porte des maillots de corps , donc j'aime les randonnées et les concours de flechettes.

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Citation de pipou :

Quelle a été votre parcours scolaire et professionnel depuis le lycée jusqu'à aujourd'hui ?

Bac ou Capacité

année d'obtention : 2006
filière : L
mention (s'il y a eu): Passable :P
job d'été (s'il y a eu) :


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ? Oui
Si oui, laquelle ? L1 Histoire (j'ai fait toute une année)
Pourquoi être passé au droit Tout d'abord pour les débouché nombreux (contrairement à l'histoire) et puis j'avais suivit quelques CM à la fac de droit par curisoté et j'ai de suite accroché.
Pourquoi avoir choisit le droit ? En assistant au cours du second semestre je me suis rendu compte que c'était ce que je voulais faire. J'ai tout de même hésité à cause de la masse de travail, les personnes autour de moi ont essayé de me dissuader car selon eux vu mes notes en histoire je ne pourais jamais m'en sortir en droit. J'ai bien fait de ne pas les écouter car j'ai obtenu mes deux semestres à la première session avec de bonne notes dans certaine matières. (15 en droit civil)

Avez-vous redoublé ? Oui
Si oui, combien de fois et quelle année ? Ma première au lycée et réorientation en L1

Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ? non pas encore
Si oui, où ça ?
Pendant combien de temps ?
Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ?


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ? de nombreux et divers métiers :shock: je vais donc citer que ceux qui sont toujours d'actualité : psychologue, ecrivain, critique, avocate, travailler dans les ministères ou autre fonction où l'influence est sufisante pour changer certaine chose donc en fait j'aimerais faire quelque chose qui mêle tout cela mais bon sa me semble impossible.
Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? Non
De quelle façon ?


Dernière question

Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ? Peut être
Si oui, dans quel domaine de préférence ? Pour le moment : Droit pénal, droit de la famille ou droit comparé franco-allemand

Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ? Pour le moment non
Si oui, où ?
Comment avez-vous fait pour allier études et boulot ?


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ? Oui
Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ? Sa dépend des jours :))

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? :roll: Je ne sais pas, je n'y mets pas les pieds

Publié par
Kem

Bac ou Capacité

année d'obtention : 2001
filière : CESS (Belgique) général - Latin / Langues (anglais et néerlandais) (cela veut dire que j'avais 17 heures de langues et quand même encore 7 heures de sciences par semaine)
mention (s'il y a eu): A (type de notation à l'américaine, ça veut dire que c'était très bien ^^ )
job d'été (s'il y a eu) : baby sitting d'été (en fait "nounou") de 14 à 16 ans, puis secrétaire administrative et puis assistante (entre 16 et 18)


Etudes supérieures

Pourquoi avoir choisit le droit ? Parce que mon père est trop bavard ... Il était en procès en droit d'auteur quand j'avais 5-6 ans et n'arrêtait pas de parler des détails de procédure. J'ai décidé à cette époque que je ferais du droit.

Avez-vous redoublé ? Oui, la L2 et puis c'est tout. Expérience amusante, s'il en est, car j'étais dans un premier temps en conditionnelle en L3 ... Le temps que ma conditionnelle soit invalidée et que je retourne en L2, j'ai pu suivre TOUS les cous de L3 puisque le second semestre était constitué d'un seul long stage. La L3 a été assez simple après ça :D


Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ? Voui

Si oui, où ça ? En L2 : deux semaines dans une agence d'intérim. Dans ma 2ème L2 : plusieurs semaines éparses dans un cabinet d'avocat (il était seul, expérimenté, et hyper exigent) et en L3 4 mois avec le même avocat. Il m'a proposé un CDI à la fin du stage mais comme je partais vivre à Paris, ça devenait compliqué.

Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ? Disons que ce monsieur m'a expliqué qu'avec une L3 ne n'irais pas très loin dans la filière juridique. Il m'a conseillé avec concision sur ce genre de choix d'avenir. C'est grâce à lui que j'ai décidé de bien me bouger les fesses pour continuer. Et aussi que je suis sûre de ne pas vouloir être avocate :lol:


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ?
Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ?
De quelle façon ?
J'ai déjà répondu à tout ça ;)


(je réponds au reste plus tard)
Question pour les major de promo

Comment y êtes-vous arrivé ?
Avez-vous travaillé dès le début de l'année ou direz-vous que vous avez une facilité innée à tout retenir comme une clé USB de 4 giga ?
Combien de fois ça vous est arrivé et en quelle année ?
Quelle mention ?
Pensez-vous que cela a-t'il eu des répercussions sur votre avenir lorsque vous cherchiez un métier ?
Aviez-vous obtenu une mention au bac ?


Dernière question

Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ?
Si oui, dans quel domaine de préférence ?

Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ?
Si oui, où ?
Comment avez-vous fait pour allier études et boulot ? [/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Bac ou Capacité

année d'obtention : 2005
filière : L spcéialité anglais
mention (s'il y a eu): Bien
job d'été (s'il y a eu) : animatrice en centre de loisirs


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ? oui
Si oui, laquelle ? prépa lettres (1 an)
Pourquoi être passé au droit ? parce que la plupart des étudiants de prépa lettres n'avaient aucun concours et atterrissaient ensuite en fac de lettres, langues, etc. certes intéressant mais je me voyais mal prof. j'avais des amis en droit, j'allais quelquefois en amphi avec eux pendant mes vacances, et j'ai accroché :)

Pourquoi avoir choisit le droit ? oups, j'ai déjà expliqué ça plus haut...
Avez-vous redoublé ? oui :oops:
Si oui, combien de fois et quelle année ? pour le moment une fois, c'est maintenant et c'est la L2...

Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ? je ne sais pas si c'est vraiment des stages, c'est des jobs d'étudiant mais bon
Si oui, où ça ? secrétaire dans une PME, animatrice en centre de loisirs, adjoint administratif (surveillance des visiteurs dans une galerie d'art), accompagnatrice scolaire
Pendant combien de temps ? 1 à 2 mois chaque fois
Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ? ça ne m'a pas vraiment aidé, ça m'a juste donné envie de travailler pour faire un boulot pour lequel j'ai envie de me lever le matin... (parce que tourner en rond pendant 8h dans une galerie d'art grande comme un appart, franchement...)


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ? céline dion (mais rassurez-vous, j'ai honte :oops: ) puis journaliste pendant très longtemps...
Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? en fait à partir du moment où j'ai pas fait un bac S, je suis passé aux forces du mal pour mes parents... mais bon maintenant ça va mieux, c'est moi qui choisit.
De quelle façon ? "un scientifique, c'est sérieux, ça fait médecine après, ça gagne des sous, un littéraire, ça finit sa carrière à déclamer des poèmes au coin d'une rue"...

Question pour les major de promo (ah ba ça me concerne pas!)

Comment y êtes-vous arrivé ?
Avez-vous travaillé dès le début de l'année ou direz-vous que vous avez une facilité innée à tout retenir comme une clé USB de 4 giga ?
Combien de fois ça vous est arrivé et en quelle année ?
Quelle mention ?
Pensez-vous que cela a-t'il eu des répercussions sur votre avenir lorsque vous cherchiez un métier ?
Aviez-vous obtenu une mention au bac ?


Dernière question

Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ? je me destinerai déjà à avoir une licence, puis un master, et après on verra. mais comme cette année je commence à enfin me passionner pour le droit (on appelle ça le déclic et c'est vrai, ça existe!!!) pourquoi pas?
Si oui, dans quel domaine de préférence ? je me suis pas encore posé la question à vrai dire, j'ai quelques autres chats à fouetter dont surtout une L2 à enfin avoir!

Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ? j'ai tenté en L1, mais j'ai arrêté.
Si oui, où ? comme accompagnatrice scolaire dans une association
Comment avez-vous fait pour allier études et boulot ? ba j'ai pas réussi...


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ? en prépa à Paris, oui. depuis que je suis en droit, je suis revenue chez mes parents.
Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ? c'était... indescriptible mon année à Paris :roll:

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? super nulles... j'ai tenté une fois, on m'y reverra plus! c'est plein de gens qui restent "entre eux" sans parler à ceux qui ne sont pas de leur "groupe" et qui sont déjà ivres morts à 23h30... yahou :roll:

Une anecdote à raconter ? euh... non :D

Publié par
fan

Quelle a été votre parcours scolaire et professionnel depuis le lycée jusqu'à aujourd'hui ?

Bac ou Capacité

année d'obtention : Capacité en 85, Cnam en 86 (défaillance)
filière : Droit
mention (s'il y a eu): passable
job d'été (s'il y a eu) : secrétaire dans une société d'avocats et assistante dans un cabinet d'avocat


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ? Non
Si oui, laquelle ?
Pourquoi être passé au droit ? ça me plaisait

Pourquoi avoir choisit le droit ? pour l'injustice subi par ma famille maternelle
Avez-vous redoublé ? oui
Si oui, combien de fois et quelle année ? 4ème (maladie), terminale (travail+ maladie), 1ère année de capacité en droit maladie + problèmes santé parents),1ère année de deug1 (fractures de mes parents et de moi + décès d'une de mes cousines dont j'étais proche), 2nde année de deug2 (problèmes familiaux : fractures de mes parents -la veille de l'examen, quant à moi : épicondylites la veille de l'examen).

Stages : dit plus haut

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ? oui
Si oui, où ça ? dans ma ville, chez des avocats
Pendant combien de temps ? 2 mois
Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ? ni aidée, ni dégoûtée


Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ? archéologue et écrivain
Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? non
De quelle façon ?


Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ? je ne sais pas, peut-être.
Si oui, dans quel domaine de préférence ? aucune idée.

Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ? non
Si oui, où ?
Comment avez-vous fait pour allier études et boulot ?


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ? non (pour problèmes personnels)
Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ? bordélique, difficulté à se lever le matin, mange à des heures raisonnables sauf aujoourd'hui où c'était 14H. :lol:

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? je n'y suis jamais allée,mais on m'a rapporté que c'était plutôt bordélique au sens propre du terme car les professions de santé s'invitent. Un exemple : il y en a une lors du gala d'un droit qui est montée sur la table et fait à streap-tease mais ce n'est pas la seule.

Une anecdote à raconter ? je n'en vois pas

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Olivier Intervenant

Quelle a été votre parcours scolaire et professionnel depuis le lycée jusqu'à aujourd'hui ?

Bac ou Capacité

année d'obtention : 2001
filière : ES
mention (s'il y a eu): B
job d'été (s'il y a eu) : non


Etudes supérieures

Etes-vous passé par une autre filière avant de venir en droit ? non
Si oui, laquelle ?
Pourquoi être passé au droit ?

Pourquoi avoir choisit le droit ? c'est mieux pour devenir notaire et j'ai toujours eu envie de faire ce métier
Avez-vous redoublé ? non
Si oui, combien de fois et quelle année ?

Stages

Avez-vous effectué des stages (en entreprise/cabinet/études) lors de vos études ? oui
Si oui, où ça ? chez des notaires
Pendant combien de temps ? tous les étés entre 2 et 6 semaines
Cela vous-a-t'il aidé dans votre (future) orientation ou vous a-t'il dégoûté ? aidé non, mais plu oui

Métier

Qu'est-ce que vous rêviez d'être quand vous étiez petit ? notaire (oui je sais c'est pas original)
Vos parents ont-il eu une influence quant au choix de votre filière/avenir/métier ? non
De quelle façon ?

Question pour les major de promo

Comment y êtes-vous arrivé ?
Avez-vous travaillé dès le début de l'année ou direz-vous que vous avez une facilité innée à tout retenir comme une clé USB de 4 giga ?
Combien de fois ça vous est arrivé et en quelle année ?
Quelle mention ?
Pensez-vous que cela a-t'il eu des répercussions sur votre avenir lorsque vous cherchiez un métier ?
Aviez-vous obtenu une mention au bac ?


Dernière question

Y'en a-t'il ici qui se destinent à faire une thèse ? je sais pas, j'adore l'enseignement mais les babillages d'universitaires pas secs derrière les oreilles me fatiguent
Si oui, dans quel domaine de préférence ?

Divers

Travailliez-vous lorsque vous faisiez vos études ? non
Si oui, où ?
Comment avez-vous fait pour allier études et boulot ?


Viviez-vous seuls (sans maman papa) pendant que vous faisiez vos études ? non
Comment viviez-vous ? Style désordonné, bordélique, qui se lève pas le matin, ou plutôt organisé, qui mange à des heures raisonnables, et qui bosse tous les soirs ? on ne travaille bien que dans le désordre lol. En bon pantouflard qui se respecte je suis du genre bordélique, je bosse très très peu voire pas du tout et je mange quand j'y pense

Les soirées droit organisées par votre fac sont-elles super cool ou super nulles ? les beuveries tu veux dire ? je pense que le terme beuverie résume l'état d'esprit...

Une anecdote à raconter ? faut que j'y réfléchisse

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum