Panique pendant un examen

Publié par

Bonjour,


Je suis en L2 de droit. Je viens de passer mon partiel de droit civil. J'ai paniqué en voyant le sujet, je n'ai pas réussi à me ressaisir et j'ai préféré partir en plein milieu de l'épreuve.
Je pense avoir environ 14 à l'année en TD, et j'ai toujours eu des mentions lors des semestres précédents.
Je suis consciente que je risque d'avoir un 2/20 à cette épreuve.
Pensez-vous que cela risquera de m'handicaper pour la suite de mes études ?
D'autant plus que je sens que j'ai plus d'affinités avec les matières de droit privé...

Publié par

Mais non! Le seul truc qui peut être embêtant c'est le fait de ne pas avoir tes partiels à cause de ça (mais y'a toujours les rattrapages). Sinon pour la suite ça ne change rien!
Ton dossier n'est pas vraiment important, et les mentions c'est un petit "plus" en Licence.
C'est juste si tu refais ça en Master 1 et que tu voulais un très bon master 2 que ça va poser des problèmes.

Publié par

Slt,

Je répondrais sophrologie ^^. Généralement, tous le temps en faite, les bons élèves se trompent toujours sur leurs notes : je pense que tu peut revoir tes prévisions à la hausse :).

Publié par

Bonjour,

La L2 est une année assez difficile (comme toutes d'ailleurs). Personne n'est à l'abri de se "planter" à un examen. C'est arrivé à tout le monde, même aux meilleurs (mais eux ne l'avoueront jamais). Comme vous l'avez dit, vous avez les notes de TD pour rattraper donc c'est déjà ça. Ensuite, il ne s'agit que d'une matière, vous avez toutes les autres pour compenser. Enfin, vous avez le second semestre pour compenser la moyenne que vous aurez au 1er semestre (notamment en civil).

Par contre, la prochaine fois que cela vous arrive, respirez, dites vous que ce n'est qu'UN examen, que ce n'est pas la fin du monde si vous vous plantez et donnez le meilleur de vous même en restant jusqu'à la fin.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yn Membre VIP

Apprendre à travailler sous la pression est un mal nécessaire. Il ne faut pas se décourager à la première difficulté venue.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.