Ouvrages pour préparer le concours de Conseiller de TA et CAA

Publié par

Bonjour,

Je suis en master 1 de Droit Public et j'envisage plus que sérieusement, de me tourner vers le métier de conseiller de TA.

Après avoir pas mal rodé sur les forums et demandés conseil a des professeurs, et autres, je compte pour y parvenir faire une prépa ( je comptais me préparer avec CAPTA si vous avez des avis d'ailleurs a ce propos je suis preneur, je ne suis pas complètement décidé quant au choix de la prépa j'ai vu que Paris I et Paris II en organise une mais les taux de réussite de CAPTA sont d'avantage séduisants ).

Mais je me tourne vers vous, car j'aimerais savoir quels ouvrages sont suffisants pour acquérir les connaissances nécessaires pour réussir le concours, voulant arriver à la préparation, avec un bagage déja solide de connaissances, pour me consacrer d'avantage à l'actualisation de ces connaissances et surtout à la méthode.

J'ai déja un peu prospecté, si le Chapus semble bien il me semble daté ( 2001 ) qu'en pensez vous ? J'ai aussi repéré le Le Petit et Frier mais il me semble succint concernant l'administratif.

Donc voila je suis un peu perdu, pour résumer je suis a la recherche d'une selection d'ouvrages ( plutot exhausitf ) qui serait a meme de recouvrir l'ensemble du programme du concours.

Merci d'avance

Publié par

up

Publié par

Salut !

JE ne connais pas bien ce concours, quelles sont les matières ?

Perso je suis élève-avocat, pour réviser le droit administratif, je me suis basé sur un bon cours de L2 pris récemment, ainsi que le GAJA, qui reste THE source...

Le Chapus est certainement trop technique et va trop dans le détail: vouloir "l'apprendre" relève de l'exploit, et ça risque de faire trop, d'autant plus que comme tu le notes toi-même, il est daté.

Il y a une note de synthèse ?