outils indispensables...

Publié par

voilà, une question toute simple en fait mais qui je pense peut s'avérer intéressante et utile :

quels sont selon vous les outils indispensables pour étudier le droit? (livres, revues, dictionnaire, journaux, ...etc...)

et quels sont les outils nécessaires pour réussir en droit? en gros dans quoi est-il nécessaire d'aboutir et quels sont les outils inconditionnels du droit?

je ne sais pas si je suis très claire dans mes questions, et si ce n'est pas le cas, cela ne me dérange pas de tenter de reformuler le(s) question(s) qui pose(nt) problème

bonne soirée à tout le monde et bon courage pour demain

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

outils indispensables = les codes des matieres que tu etudies

outils necessaires = manuels dans les matieres a TD ou quand le cours est pourri

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je suis ok ac Jeeecy , qd on accroche pas ac le prof d'amphi, il faut un manuel à coté pour bien comprendre le cours !
Moi par exemple je ne comprenais pas grd chose au cours de droit administratif du 1er semestre (mdr j'avais écrit 1er ministre) et j'ai bossé avec le site LEX PUBLICA, que je trouve vraiment excellent et que je recommande ! il m'a sauvé...

Sinon, hihi, pour réussir en droit , ce qui est indispensable c'est savoir se concentrer- pour comprendre- et ainsi retenir! et ça régulièrement !

Publié par

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit precedemment.

Un travail régulier est nécessaire mais aussi bien sur une bonne hygiène de vie afin d'être performant à 200%.
Bon, après chacun l'organise selon ses priorités mais ça me semble indispensable : travail quotidien, repas [u:3kbm7e50]équilibrés [/u:3kbm7e50]à heures fixes aussi souvent que possible et trouver le temps pour faire du sport +/ou un petit moment chaque jour pour se détendre et là, à chacun d'en profiter avec son passe temps favori :wink:

Pour finir, pour moi le tripartite de la réussite :

- travail
- motivation
- croire en soi (et oui trop souvent on doute de soi..) :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

saremo :wink: tout à fait d'accord avec toi

Travail régulier
motivation
tout cela soupoudrer de plein d'amour pour le droit

Publié par

Et oui surtout beaucoup d'amour et que ne ferions nous pas par amour ! :))

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par
Yann Modérateur

Amour du droit je sais pas, mais pour les outils indispensables il y juristudiant... :lol:

Publié par

Citation de Yann :

Amour du droit je sais pas, mais pour les outils indispensables il y juristudiant... :lol:


en effet juristudiant est venu dans cette liste et franchment c'est super bien utile pour travailler ou m^me pour conna^^itre un peu certaines matières qui se cachent sous des noms barbares...!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Moi,personnellement,
je me sers beaucoups du site internet LexisNexis.
D'autant plus que je ne sais pas si c'est pareil dans les autres facultés mais a montpellier,
on a la possibilté d'aller sur ce site gratuitement (de chez soi), simplement en se servant des ses logins et mots de passes étudiants.
Ceci Dit,
c'est une source d'information incroyable:Jurisprudence, doctrine, revues juridiques...
Grace a nos mots de passes, on peut aussi accéder au Site internet Lamyline en revanche,on ne peut pas accéder au site équivalent se trouvant Chez Dalloz(la Fac n'a pas la licence..)
Enfin, tout ça pour dire que c'est plutot Cool!

__________________________
Doctorat en Droit privé et Sciences criminelles à faculté de droit de montpellier

Publié par

Ca c'est vraiment une chance de pouvoir aller sur des sites comme LexisNexis de chez soi grâce à la fac. Je m'étais renseigner pour m'y abonner mais à moins d'être un professionnel ça fait vite cher. Le crénau BU n'a plus ça place dans ton emploi du temps alors. Si seulment ma fac pouvait être si généreuse...

Publié par
Yann Modérateur

A Nancy on a aussi accès gratuitement à Lamyline, via le site étudiant. C'est très pratique, même si le site n'est pas toujours d'une navigation évidente.

Publié par

En ce moment je n'arrive pas à y accéder, à Lamyline : " vous n'êtes pas autorisé à consulter ce site " :shock:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*