Où trouver les cours ?

Publié par

Bonjour à tous,

Pourriez vous me donner des liens vers des sites reconnus pour les cours de droit de licence. J'ai cherché et j'ai trouvé un excellent site dont les cours sont très complets : http://www.unjf.fr/
Néanmoins, je suis à l'université de Créteil et cette université n'est pas dans la liste proposée par le site lors de l'inscription... En plus de ma première question qui reste assez générale, auriez vous une solution concernant ce site :).

Merci de votre aide !

Publié par

Bonjour,

Vu que vous êtes en L1, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller en cours.
Si vous ne pouvez vraiment pas, le mieux est de récupérer les cours de vos camarades car en L1 les profs s'attendent surtout à ce que vous ayez assimilé leur cours.

Pour les cours de licence que l'on trouve sur le net, souvent ils sont bourrés d'erreurs et ne sont pas à jour donc je ne vous les conseille pas.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yn Membre VIP

Utilise les ressources électroniques, tu as sûrement accès aux sites Dalloz, Lextenso, Lamy, universalis, etc. depuis site de ton université via l'ENT.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Merci beaucoup je vais farfouiller de ce côté là !

Publié par

bonjour à tous,
je suis un étudiant de 2e année et j'aimerai être un bon juriste à l'avenir et pour cela je sais il me faut une avoir une base solide.certains m’ont conseillé de lire des ouvrages.raison pour laquelle j'aimerai savoir ou puis je telecharger des ouvrages de droit international ou de droit administratif gratuitement
merci