Ou trouver le meilleur master 1 droit de l'UE?

Publié par

Bonjour à tous !

J'effectue actuellement un master 1 droit des affaires en Erasmus et je commence déjà à réfléchir à ce que je pourrais faire l'année prochaine.

J'ai toujours été attiré par le droit de l'UE et le droit international qui sont les branches qui me plaisent le plus dans le droit, ce pourquoi j'ai décider de refaire un master 1 dans ce domaine l'année prochaine (pour avoir plus de chance pour être prise en M2)

Cependant, j'aimerais receuillir des avis concernant les universités car je ne sais pas trop dans quelle ville aller. J'hésite pour l'instant entre Lyon qui est à proximité, mais j'ai entendu beaucoup d'avis négatif concernant l'ambiance dans la fac et l'exigence des professeurs qui se montrent assez secs ce qui pourrait très certainement me démotiver, surtout après une année Erasmus.
Sinon l'université d'Aix me tenterait bien ou alors l'université de Strasbourg qui est assez réputée en la matière ... Cependant je n'ai aucune connaissance qui pourrait m'en témoigner ce pourquoi je recherche des avis concernant ces facs.

Merci d'avance

Publié par

Bonjour !

Lyon 3 est très réputée pour ce Master, je suis moi même à Lyon 3 et c'est vrai qu'ils sont exigeant..
Après je connais quelqu'un qui fait ce master et il m'a dit que cela se passait très bien car ils n'étaient pas du tout nombreux et que les profs étaient en majorité bon.

Publié par

Merci de ta réponse.

Après ce n'est pas tant au niveau de l'exigence que ça me dérange, mais j'ai entendu beaucoup de dire sur Lyon 3 et comme quoi il y avait une très mauvaise ambiance et des professeur très durs qui rendait l'atmosphère très pesante et même des anciens camarade de fac pourtant très bons en ont été découragé... Ce pourquoi Lyon 3 me fait un peu peur 17.gif

Publié par
Yn Membre VIP

L'ambiance générale d'une fac... on s'en fiche éperdument, d'autant que cela est très subjectif.

Si tu as fait ta formation dans un grande université qui offre un large choix de M2 (20 et +), il est inutile d'aller voir ailleurs pour ton M1, les formations données sont équivalentes et les attentes seront toujours élevées.

Sur les gros pôles universitaires, les quatre premières années de formation ne varient pas énormément et tous les titulaires d'un M1 ont un niveau similaire.

Pour le choix du M2, les M2 droit de l'UE / droit européen de Paris-1 et Strasbourg sont très bons.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

et bien je sais pas, je suis en L2 et au niveau de l'ambiance ca va : j'ai de bons groupes de TD, et un cercle d'amis .. comme le dit Yn, c'est très subjectif l’ambiance ..